Ford dévoile son Transit hybride rechargeable

Au sein des modèles hybrides ou électriques annoncés par Ford figure en bonne place une version hybride rechargeable de l’utilitaire Transit. Qui va donc débuter des tests en usage réel à Londres avant sa commercialisation.

Pour le lancement annoncé de son Ford Transit hybride rechargeable, le constructeur américain a donc donné la priorité à une expérimentation en usage réel, sur l’un de ses marchés clef les plus demandeurs : le Royaume-Uni et la ville de Londres. 20 prototypes vont donc circuler dans la capitale britannique, avant un lancement à plus grande échelle en 2019.

Prolongateur d’autonomie plus qu’hybride

Construits par Prodrive et conçus avec l’aide de Bosch, ces prototypes sont donc basés sur le Transit Custom. Présenté comme un hybride rechargeable, il s’agit en réalité plus d’un électrique à prolongateur d’autonomie. Les roues avant ne sont en effet entraînées que par le moteur électrique. Et la batterie est rechargée par un 1.0 Ecoboost qui fait donc office de prolongateur d’autonomie. Un ensemble qui grève la charge utile de quelques 200 kg.

Ford ne précise pas la capacité de la batterie, mais évoque une autonomie sans moteur essence de l’ordre de 50 km. Soit une valeur classique en matière de modèle hybride rechargeable. Bien entendu, ainsi gréé, le Transit Custom n’est pas un modèle zéro émissions. Ses émissions de NOx seraient actuellement de l’ordre de 0,06 g.km (0,08 pour un modèle diesel équivalent), et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.

Les 20 prototypes seront confiés à différents organismes qui les intégreront à leur flotte. Dont la police de Londres, l’aéroport d’Heathrow ou British Gas.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *