Ford de retour au Mans en 2016

 La catégorie oû Ford allait revenir dans la classique mancelle n’était jusque là pas très claire. En LMP1, sous forme de motoriste, en GT ? Ce sera finalement en LM GTE avec une toute nouvelle voiture dont la version civile sera présentée au Salon de Detroit en janvier. Une successeure de la Ford GT, elle n’en aura pas l’aspect néo-rétro ni le nom mais c’est bien un modèle emblématique qui va revenir dans la gamme du constructeur de Dearborn, pour servir d’étendard à la nouvelle division Ford Performance qui intègre désormais les divers unités à travers le monde « performance » de Ford, SVT, Team RS et Ford Racing. La voiture recevra un V6 Ecoboost comme la Riley DP engagée par Chip Ganassi en Tudor USCC depuis cette saison.

C’est d’ailleurs le Chip Ganassi Racing qui sera chargé de l’exploitation en course de la voiture construite par Multimatic, un autre partenaire habituel de Ford en compétition. Il y aura deux voitures engagées officiellement par Ford. Seuls les pilotes pressentis pour l’une des deux autos sont pour l’instant connus, Scott Pruett et le transfuge de BMW Joey Hand.

Les Ford officielles commenceront leur épopée en Tudor USC par les 24 heures de Daytona 2016 et seront engagées toute la saison dans ce championnat, avec, en point d’orgue, une participation aux 24 heures du Mans au programme, à l’image de ce que fait le Corvette Racing.

Source : Autoweek

Crédit illustration : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *