« Victime d’allergies ? Choisissez Ford ! » Ainsi pourrait s’afficher ce slogan sur les prochaines publicités pour le constructeur américain suite au prix décerné par la Fondation européenne de recherche des allergies. Voilà une récompense qui ne manque pas de piquant.
L’organisme Ecarf (European center for allergy research foundation’s) a pour la première fois dans l’histoire de ce label qualité récompensé un constructeur automobile. Ford et ses modèles Ka, Focus, S-Max, C-Max, Galaxy, Focus coupé cabriolet et Mondeo, se voient donc honorés pour « un habitacle protégeant efficacement les passagers contre d’éventuelles réactions allergiques ». Les tests effectués sur l’intégralité des matériaux composant cet organe ont démontré une diminution considérable des risques d’allergie. De quoi satisfaire Wolfgang Schneider, vice-président des affaires environnementales de Ford Europe : » Nous sommes très fiers d’être le premier constructeur à obtenir ce label. Il est primordial d’offrir aux clients des produits répondant aux préoccupations dans ce domaine. » L’an dernier Ford avait aussi décroché un prix similaire (pour la Mondeo) remis par l’Organisme de contrôle et d’homologation (TUV) récompensant « l’intérieur le plus sain ». Un esprit sain dans une voiture saine ?
A lire également. Le TUV établit son classement des modèles les plus fiables.
A voir également.
Galerie Ford Focus CC.
Galerie Ford Mondeo Titanium S.
Je ne trouve pas que ce soit un cadeau.
Dommage de feter ses 70 ans en détruisant son image.
Il fête ses 70 ans avec un concept car au style futuriste des années 80… De la à dire qu’il appartient au passé il n’y a qu’un pas, que je ne franchirais pas.
heureusement qu’il y avait de charmantes jeunes filles aux decolletes tres tres plongeants pour distraire le public. quel prototype horrible…j’aurais eu honte de presenter une telle caricature.