L’année 2012 approche, et avec elle la commercialisation par Ford des variantes hybride et hybride plug-in du C-Max aux Etats-Unis. Ford prépare le terrain et commence la lutte avec la Prius V…
Face au lancement de la Prius V dont les ventes semblent décoller assez rapidement, Ford ne compte pas rester à regarder les bras croisés en attendant la commercialisation de son propre monospace hybride. Attendus pour la seconde moitié de 2012, le C-Max Hybrid et sa version plug-in Energi, comptent bien couper l’herbe sous le pied à Toyota.
Sans dévoiler aucune information cruciale, Ford tente de faire passer plusieurs messages:
– nous aussi nous travaillons sur l’hybride depuis des années
– notre monospace et meilleur, plus modulable et plus habitable
– notre technologie hybride permet une consommation inférieure et une autonomie supérieure
Ford compare directement le C-Max Hybrid avec la Prius V et promet de meilleures consommations, mais sans aucun chiffre. Le C-Max Energi est quant à lui directement opposé à la Prius PHEV. Il se vante d’être plus économe en mode électrique et d’avoir une plus grande autonomie. Là aussi sans véritable valeur chiffré autre que « plus de 500 miles (800km) d’autonomie totale »…
Reste à savoir si les clients qui se précipitent chez Toyota pour acheter des Prius V et PHEV écouteront ces arguments et attendront la seconde moitié de 2012 pour voir ce que propose Ford…
C-Max Hybrid
C-Max Energi
Source : Ford