Ford aurait freiné des 4 fers pour le test NCAP de la Mustang

La révélation cette semaine des deux étoiles à l’Euro NCAP n’est pas passée inaperçue et a envoyé une onde de choc ressenti jusque dans les contrées les plus lointaines comme l’Australie.

Ça tombe bien puisque l’équivalent de l’Euro NCAP au pays des kangourous, l’ANCAP a révélé qu’elle avait échoué à se faire fournir une Mustang par Ford malgré ses efforts répétés. Pour l’ANCAP, Ford savait que la Mustang aurait un mauvais score à un test NCAP parce que le constructeur n’aurait pas conçu la Mustang pour être testé en dehors des États-Unis.

Malgré le but de faire de la Mustang un coupé mondial, Ford ne comptait pas rencontrer autant de succès, et à ce titre pensait échapper aux tests NCAP. Les organisations comme l’Euro NCAP s’intéressent généralement aux modèles qui se vendent en volume suffisant pour justifier un test.

Conscient des lacunes de la Mustang, Ford aurait alors fait preuve de mauvaise volonté pour fournir une Mustang à l’ANCAP. Selon cette dernière, l’objectif était de faire tester la Mustang restylée qui vient juste d’être dévoilée.

Lors du test mené par l’EuroNCAP, la Ford Mustang n’a obtenu que 2 étoiles avec des scores très mauvais. Les passagers arrière sont notamment mal protégés. Les passagers adultes sont mal retenus par la ceinture et glissent en dessous de celle-ci. À l’avant, l’EuroNCAP a noté un airbag peu efficace pour le passager dont la tête touche le tableau de bord. Dans le test avec le mannequin « 10 ans », la tête passe sous l’airbag rideau et vient frapper le montant C dans un choc latéral.

Source : ANCAP, Caradvice

Source photo : Euro NCAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *