Ford n’est pas à une contradiction près. Alors que le salon de Détroit accueille la nouvelle Mustang Bullitt et que Ford s’efforce de charger ce modèle avec le plus d’histoire possible (restauration du modèle d’origine, présence de Molly McQueen…), le constructeur pille en même temps l’histoire de la même Mustang.
Ceux qui espéraient un retour de l’appellation Mach 1 risquent en effet d’être déçus. Car oui, Ford a bien décidé de ressusciter ce nom apparu sur la Mustang de 1969 à 1973, puis à nouveau en 2003. Mais aucune Mustang ne portera plus ce nom, qui deviendra en 2020 celui de la première voiture 100% électrique de Ford (conçue en tant que telle dès le départ), et qui sera un SUV / crossover. Et qui sera finalement produit au Mexique.
Néanmoins, Ford a tenu à distiller une petite dose de Mustang à bord… La petite vidéo d’introduction officielle annonce la couleur : un mélange entre un Explorer et une Mustang, mariés par la force de l’électricité (qui a parlé de Frankenstein ?)… De quoi aussi évoquer un SUV électrique qui sera aussi performant. En la matière, Ford n’a guère le choix, puisqu’Elon Musk a tout fait pour placer très haut la barre des performances des véhicules électriques…