Suite aux traditionnels bilans mensuels par pays européen, place à quelques sujets traitant des performances pures des constructeurs (en complément de ceux traitant de Peugeot, Citroën et Renault). L’Américain Ford ouvre le bal des marques non françaises et publie ses chiffres en amélioration pour cette période progressant en part de marché.
Selon le constructeur US, les résultats enregistrés à l’échelon du vieux continent pour le dernier mois de septembre ont finalement dépassé les attentes et objectifs fixés en début d’année.
Au total, sur un ensemble de 19 pays européens, Ford détaille une augmentation de 12,3 % à 152 600 unités livrées pour ce mois de septembre donc.
La part de marché de Ford progresse également à 10,1 % (toujours sur ces 19 marchés) soit sa meilleure performance depuis le mois de septembre 2001 et une hausse de 0,8 % vis à vis d’août 2009.
« Grâce à la mise en place du dispositif de la prime à la casse comme en Angleterre, en Allemagne ou en France, nous avons pu enregistrer de bons chiffres concernant notamment les Ka et Fiesta« , précise Ingvar Sviggum, responsable marketing européen de Ford. Depuis le début de l’année, encore une fois sur les 19 marchés européens en question, Ford annonce la livraison de 1,1 million d’unités.
Un bilan mi-figue mi-raison : ce résultat affiche un repli de 4,5 % par rapport à la même période de 2008 mais un bilan plus positif que le marché européen en recul de 9,7 %. En revanche, Ingvar Sviggum ne donne aucune indication chiffrée sur les objectifs pour la fin de l’année tout en appelant les différents gouvernements européens à continuer à soutenir leur marché national (prime à la casse ou diverses mesures incitatives à l’achat). Des dispositifs que tous les pays ne prolongeront pas ou déjà arrêtés.
A lire également. Ford voit son avenir en Chine Et Dicter des SMS bientôt possible avec Ford ?
A voir également.
Galerie Francfort 2009 live : Ford C-Max.
Galerie Francfort 2009 live : Ford Grand C-Max.
Source : Automotive News et Ford.