Ford a annoncé qu’il prévoyait de vendre 100 000 voitures et trucks équipés de son nouveau système de conduite autonome au cours de la première année complète de disponibilité.
Mais qui dit équipé …. ne veut pas dire opérationnel … Seule la partie matériel sera installée dans un premier temps. Le logiciel ne sera pas prêt avant un délai supplémentaire de 12 mois précise le constructeur.
Assistant de conduite autonome sur F-150 et Mustang Mach-E
L’assistant de conduite autonome de Ford sera proposé en premier sur le pick-up F-150 redessiné et le nouveau SUV électrique Mustang Mach-E, tous deux mis en vente en fin d’année 2020. La fonctionnalité ne sera toutefois activée qu’au troisième trimestre de 2021, a déclaré la société.
Fonctionnalité activée qu’en 2021
Si les clients peuvent d’ores et déjà commander un Mach-E ou un F-150 avec le package d’assistance à la conduite avancée « Co-Pilot360, » qui comprend le matériel pour Active Drive Assist, la fonctionnalité sera activée en direct via réseau mobile lorsque le logiciel sera finalisé, l’année prochaine, a déclaré Ford.
La fonction Active Drive Assist sera de série sur certains modèles haut de gamme et disponible en option sur d’autres.
Notre avis, par leblogauto.com
Consumer Reports a publié en début de semaine les résultats de son test de 17 véhicules équipés de systèmes d’assistance à la conduite autonome, dont le Tesla Model Y – un concurrent direct du Mustang Mach-E – avec pilote automatique. Le Model Y l’a remporté dans un mouchoir de poche face à une Cadillac CT6 équipée du système Super Cruise de General Motors.
Sources : Ford, Reuters, Automotive News
Ford vend des camions (tracteur routier) ?
le petit , moyen , c’est du Iveco.
Le gros (Cargo) , c’est du Otosan Turque, Ford n’a que 41%…..
Non, c’est juste que la l’article a été traduit en français.
La catégorie des truck (littéralement camion en français) en Amérique du Nord englobe les petits pick-up (Ranger, Navara…), en passant par les gros pick-up (F-150, RAM) jusqu’au semi-remorque.
traduit ? non mal traduit…
pour un article sur le blog, faire ce genre d’erreur……
https://www.fordtrucks.com.tr/en/road-truck
la critique est aisée mais l’art est difficile …
quant à la connaissance et la courtoisie …
« voitures et trucks » se comprend très bien. Eventuellement on pourrait dire non traduit pour trucks (ce qui n’est pas plus mal vu l’ambiguïté du terme) mais pas « mal traduit »
Un peu comme nous dans le midi, un habitant d’Allemagne 04500 est un Allemagnien, et dans le nord un Allemand.
Etre dans sa Mustang et boire dans un thermos Mustang.
Ford a fait plus percutant et marqué en publicité. Comme dans la série Gotham, lorsque le jeune Bruce montre bien les options de sa belle Mustang à Selina 🙂
On parle de quel niveau de conduite autonome?
La maneuvre ressemble à ce que fait Tesla. Le client paye un équipement pour « conduite autonome » mais attend que la fonction soit dévelopée et diffusée par le constructeur pour s’en servir.
Au moins ici Ford donne une échéance.
@Bizaro : bien ncompris et bien résumé !
Je n’ai pas compris de quel niveau de conduite autonome on parle.
L’article à peut-être était réédité depuis?
Ah si! l’article incorpore des liens qui n’étaient pas présents.
ici l’article parle du « Co-Pilot360, ».
Un lieu nous dirige sur un article de septembre 2018, concernant un prototype de camion Vision F. Où on y lit :
« le F-Vision Future Truck est un tracteur électrique équipé sur le papier d’un système de conduite autonome de niveau 4. »
Est ce qu’on parle réellement de la même chose? Doit-on déduire que le Co-Pilot360 dont il est question en 2020 est de niveau 4 comme la feuille blanche de 2018?
Pour compléter et ajouter une plus value d’information au communiqué de presse, et non un avis personnel :
En conduite autonome on parle, « on est un con » me direz vous. Alors disons que la Society of Automotive Engineers a créé une norme : le standard SAE J3016. Cette norme parle donc de 6 niveaux de 0 à 5.
Pour faire simple : du niveau 0 au niveau 2 inclus, c’est le conducteur qui conduit avec plus ou moins d’aide à sa disposition en fonction des niveaux.
Du niveau 3 au niveau 5 inclus, c’est la voiture qui conduit. En fonction des niveaux, cette conduite totalement autonome est disponible où non selon l’environnement.
Si ici nous sommes bien au niveau 4 ( cela reste à confirmer), le conducteur ne conduit pas et n’a pas besoin de reprendre la main. Le volant en soit n’est pas nécessaire mais il se pourrait que le véhicule ne puisse pas aller partout, mais le gérerait lui même.
source :
https://www.sae.org/news/2019/01/sae-updates-j3016-automated-driving-graphic
https://www.sae.org/standards/content/j3016_201806/
On en reparlera dans 1 an.
Quand on voit le temps nécessaire à Tesla pour mettre au point son FSD, qui vient juste de sortir en beta, a grand renfort de collecte et de minage de données, pour alimenter une IA de deeplearning. Je serais extrêmement surpris de voir Ford au niveau de Tesla dans 1 an.
Ici Ford ne dit pas qu’ils commencent à travailler sur le sujet, Ford annonce l’installation du dispositif sur les véhicules.
Ford travaille depuis longtemps sur le sujet. Ils ont même sûrement sous-traité à des boîtes travaillant sur le sujet depuis belle lurette.
L’échéance permettra de juger du retard, si il y en a. En tout cas rendez vous pris.
https://www.fordtrucks.com.tr/en/road-truck
la critique est aisée mais l’art est difficile …
quant à la connaissance et la courtoisie ….
sur le sujet :
https://www.leblogauto.com/2018/09/ford-f-vision-future-truck.html
Reste que le titre se comprend mal et je ne pense pas faire preuve de mauvaise volonté.
Si j’ai bien compris cela pourrait être :
« Ford vise 100 000 véhicules équipés de son système autonome dès 2022. »
(puisqu’il est question de 1ère année complète de disponibilité)
Mais franchement, sans garantie.
Tout comme le lien vers la gamme de véhicules industriels qui nous fait sortir de la catégorie des lights trucks (dont le F150 mentionné dans l’article). Volumes de vente beaucoup plus réduits de toute façon.
Après échanges d’amabilités, on en sait pas plus : le truck désigne au final quel « camion » ?
Les lourdingues PU F150/250 (dont la capacité de traction en fait des « camions 19t chez nous : un F250 tire 12 tonnes, il me semble) ou bien les VU lourds OTOSAN quasi inconnus chez nous en Europe de l’Ouest…
That the question! Les Ford Heavy Truck sont aussi distribués en Amérique du sud, mais je doute que la conduite autonome soit un argument sur les pistes boueuses d’Amazonie…
Aura t on le droit de boire au volant de vehicules autonomes. La est la question. ca me semblerait normal.
https://www.20minutes.fr/insolite/2865139-20200919-tesla-canadien-enclenche-autopilot-fait-sieste-autoroute
tu peux dormir
et s’il le faut, la voiture fera un délit de fuite à ta place…
alors boire, pourquoi pas aussi….
Si comme c’est suggéré dans l’article par l’ajout (en lousede) d’un lien vers un ancien article sur un prototype de camion (tracteur) autonome, c’est du niveau 4. Donc potentiellement même plus aucun volant.
Après faut-il savoir ce que tu bois, parce que rond comme une queue de pelle, tu risque de même pas pouvoir donner l’adresse. Quand au thermos de café les voiture ont déjà toutes des emplacement prévus pour.
Oui il y a boire et boire, je ne pense pas que grand monde se mettra une cuite monumentale a quicher comme un poney par la fenetre en ecoutant des marches militaires allemandes.
HEHEHEHE.
Ca serait sous-estimer la popularité de la musique militaire allemande, dans le milieu des amateurs d’équitation et de spiritueux.
50 boules minimum et je vois un volant de Ford Fiesta ça gène personne ?
Même Renault si critiqué ici ne fait pas ça …