Ford Espagne annonce la production de l’unité numérotée dix millions produite au sein du complexe industriel d’Almussafes alors que le site est entré en activé il y a trente-trois ans. Ford souligne également par cet exemplaire particulier l’importance de l’usine espagnole vis à vis de sa plus large production européenne.
Actuellement l’usine d’Almussafes (Valence) produit à raison de 1 460 unités par jour ce englobant les différentes versions des Focus, de Fiesta en déclinaison cinq portes et du nouveau C-Max.
Le site industriel est précisément entré en activité le 18 octobre 1976 enregistrant la sortie des lignes de productions de sa première Fiesta.
Une Fiesta qui reste le modèle le plus produit avec 4,76 millions d’exemplaires devant la Focus avec 2,06 millions d’unités. Suivent la Ka (1,46 million), l’Escort (1,09 million) et l’Orion avec 444 406 exemplaires puis la Mazda2 avec 161 942 unités. Pour les amateurs de symbole, cette unité historique est une Fiesta Titanium 1.4 TDCi en version cinq portes.
A lire également. Francfort 2009 live : Ford C-Max et Ford a progressé en Europe en septembre dernier.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live : Ford C-Max.
Source : Ford Espagne et Reuters.