Simon Rochefort vous avait relaté linformation lannée dernière : Le 1er novembre 2007, lex-attaquant de lOlympique Lyonais était flashé sur lautoroute A42 à un honnête 271 km/h alors quil faisait « entendre la belle sonorité de son V8 italien à son passager ». Alors que certains évoquent la possibilité pour de nombreux automobilistes d’avoir reçu certaines contraventions de façon abusive en raison du mauvais calibrage des radars, le joueur de foot ne sera finalement pas poursuivi pour son grand excès de vitesse.
Deux poids deux mesures? Toujours est-il que le tribunal de police de Trévoux, la juridiction de premier degré devant laquelle Milan Baros était entendu, a retenu le vice de forme pour acquitter le joueur de foot : « Le tribunal a jugé que les poursuites lancées contre Milan Baros avaient été irrégulières, donc illégales. » Résultat, pas de condamnation pour le footballeur pressé, contre qui le parquet avait requis un an de suspension de permis, 1500 euros damende et la confiscation du véhicule incriminé, sa Ferrari F430.
Michèle Gonon, la présidente de la Ligue contre la violence routière du Rhône, sest insurgée contre ce quelle qualifie de « décision scandaleuse », alors que lavocate du joueur tchèque a répliqué en assurant que ce dernier « avait pris conscience quil ne fallait pas commettre dexcès de vitesse ».
On ne sait pas encore si le parquet va faire appel de cette décision mais en attendant si Mr Baros aime la vitesse je lui recommande vivement une Ariel Atom 300 avec laquelle il pourra repousser ses limitesSur circuit bien entendu. En plus, son nouveau club, Portsmouth, nest pas très loin de lusine Ariel!
Source : AFP
A lire également : Milan Baros flashé à 271 km/h