En s’exprimant sur la reprise de la production de la Karma, Henrik Fisker s’est fendu d’une réponse évasive annonçant qu’il l’espérait pour bientôt. A chacun de mettre derrière ce terme un délai avant le retour sur les chaînes de la berline hybride rechargeable.
Concernant les tours de table et le renfort d’investisseurs, l’arrivée de nouveaux actionnaires, là encore Henrik Fisker a indiqué que des négociations étaient en cours. Sur l’option d’un soutien concret de Wanxiang, rien n’a filtré.
En revanche, la commercialisation de la Karma devrait intervenir en Chine d’ici au mois de mai prochain. De quoi en tablant sur ce calendrier, laisse augurer la reprise de la production en Finlande (le calendrier initial pour le lancement sur ce marché avait fait état d’une introduction en mars). Se projeter dès lors plus loin dans le futur paraît aujourd’hui compliqué : on pense aux Karma Sunset et Atlantic…
A lire également. Wanxiang au chevet de Fisker ? Money, money, money : Fisker s’offre un consultant et Pas une Fisker Karma produite en six mois.
Source : Autoblog Green.com.
Crédit illustration : Fisker.