Quoi de neuf dans la récente actualité tournant autour de Fisker ? Un mélange entre optimisme et pessimisme, des nouvelles qui se veulent engageantes en provenance de l’Allemagne, d’autres moins réjouissantes (mais plus pragmatiques) qui arrivent depuis l’autre côté de l’Atlantique…
Disparition, relocalisation de la production aux USA, placement sous Chapitre 11, restructuration, etc, etc. Depuis de nombreux mois, différentes informations surgissent quant à l’avenir (rose ou sombre) de Fisker. Voici donc les dernières indiscrétions en date.
Primo, le consortium allemand Fritz AG Nol composé de ses acteurs principaux (Ingo Voigt, Hendrik Klein et Sören Müller) aurait fait une offre de rachat auprès du Department of Energy. Une lettre d’intention signée serait ainsi sur le bureau… Une offre à hauteur de 25 millions de dollars sans qu’on sache évidemment ce qu’elle contienne précisément (exception faite d’une production relocalisée de Finlande aux USA et d’un plan de restructuration). Pour mémoire, c’est ce même DOE qui détient toujours la dette de Fisker, une dette se chiffrant à 171 millions de dollars.
Secundo, ce même Department of Energy entendrait désormais tirer un trait définitif sur Fisker à travers une vente partielle ou totale ou une vente des actifs aux enchères. Aucune nouvelle d’autres repreneurs potentiels entre Henrik Fisker, Bob Lutz et des associés ou depuis la Chine. Rien de très positif en somme. Mauvais karma pour les investisseurs et les contribuables.
A lire également. Fisker : une porte de sortie nommée Baic ? Et Henrik Fisker cherche à racheter… Fisker.
Source : Green Car Reports et Automotive News.
Crédit illustration : Fisker.