L’avenir de la berline hybride Karma, tout comme celui à plus moyen terme de son pendant découvrable Karma S, ne semble pour l’heure pas frappé par la crise affectant le secteur automobile américain. Au fil des mois, nombre de revendeurs s’associent au projet de la firme Fisker Automotive. L’ambition de dénicher quarante revendeurs d’ici à la fin de l’année en cours pourrait finalement survenir plus tôt que prévu.
A la mi-janvier, vingt-deux revendeurs s’étaient engagés auprès de Fisker Automotive dans la commercialisation future des Karma et Karma S. La société qui ambitionnait d’en convaincre quarante à la fin de l’année affiche aujourd’hui trente-deux concessionnaires (d’Orlando à Tampa Bay, de San Francisco à San José, de Washington en Alabama ou encore de l’Illinois au Michigan par exemple). En manque donc un petit total de huit afin de boucler la boucle.
Vic Doolan, membre du directoire de Fisker Automotive, précise : « Les showrooms afficheront tous la même unité sur les plans de la décoration, des couleurs et dans leur conception même des bâtiments que tous nos partenaires s’engagent comme respectueux de l’environnement« . Vu l’avance enregistrée sur le nombre de concessionnaires signataires, Vic Doolan espère que les huit derniers rejoindront « l’aventure Karma avant le mois de juin » afin d’honorer les premières livraisons avant la fin de l’année 2009. Au contraire Vic Doolan ne communique pas sur le nouveau bilan des pré-commandes.
A lire également. Detroit 2009 : Fisker Karma, Fisker Karma 1 300 pré-commandes, Fisker Karma S : les pré-commandes ouvertes et Genève 2009 live : Fisker Karma S.
A voir également.
Galerie Fisker Karma.
Galerie Genève 2009 Live : Fisker Karma Sunset.
Source : Fisker.