Fisker Ocean : une version « luxe » Monterey en approche

Fisker a quadruplé ses ventes au quatrième trimestre de l’année 2023, même si les objectifs initiaux n’ont pas été atteints (on parle de 10.000 constructions par Magna Steyr en 2023 et moins de 5000 livraisons), mais le jeune constructeur souhaite poursuivre sur sa lancée avec un nouveau modèle en édition spéciale qui prétend « repousser les limites du luxe » du crossover électrique. Vaste programme !

Le constructeur automobile a dévoilé les premiers indices du modèle Fisker Ocean Extreme Monterey Edition, nommé d’après la région côtière du nord de la Californie. Les améliorations commencent à l’extérieur, avec une nouvelle option de peinture appelée Sun Soaked. Peinture brillante métallisée, elle sera combinée avec des détails de couleur dans tout l’intérieur du véhicule et sur ses roues.

Luxe écolo ?

À l’intérieur, malgré l’accent mis sur le luxe, Fisker affirme n’avoir pas oublié son engagement en faveur du développement durable (qui ne communique pas là-dessus ?) et utilisera des matériaux recyclés « innovants » pour maintenir son empreinte carbone aussi faible que possible. Les caractéristiques notables incluent des panneaux en bois marron sur le tableau de bord, s’étendant de manière transparente dans tout le véhicule, rappelant la camionnette Alaska de Fisker. Les sièges disposent d’une nouvelle palette de couleurs mêlant des nuances crème et marron, accompagnée de nouveaux matériaux d’assise à texture perforée et d’une broderie affichant la lettre « M » sur les appuie-têtes et un emblème distinctif « MONTEREY » à l’arrière.

« Certains clients ont demandé un intérieur plus haut de gamme tout en restant hautement durable. Nous avons donc réalisé leur souhait avec le Fisker Ocean Extreme Monterey Edition », a déclaré Fisker. « Je suis également ravi que nos designers aient pu développer une nouvelle couleur de peinture unique avec l’option Sun Soaked. Il capte magnifiquement le soleil et a une tonalité chaude, cuivrée et minérale – il ne ressemble vraiment à rien d’autre sur la route.

Le Fisker Ocean est actuellement proposé en trois niveaux de finition, Sport, Ultra et Extreme, dont le dernier est la version la plus longue portée de la gamme. Il peut parcourir jusqu’à 579 km par charge, avec le choix d’un moteur en traction ou de deux moteurs pour l’intégrale, les puissances variant de 275 à 550 CV. Cependant, il a récemment été annoncé que le modèle faisait l’objet d’une enquête de sécurité aux États-Unis concernant son système de freinage, avec laquelle le constructeur automobile affirme coopérer.

Fisker affirme qu’elle ne produira qu’un nombre limité de modèles Ocean Extreme Monterey Edition, mais n’a pas encore révélé combien.

(3 commentaires)

  1. Faudra qu’on m’explique la frilosité des gens pour cet engin, un des rares SUV que je trouve intéressant.

    De toute manière ils ‘achètent’ en LLD, alors la question de la pérennité de marque on s’en fiche et avec Magna comme fabricant j’ai plus de confiance que dans nombre d’autres marques.

    Au prix d’une MeganE ou d’une Id3, je ne comprends pas comment ne pas y aller !

  2. Bravo pour cette renaissance de Fisker, avec une gamme qui va rapidement s’élargir, c’est très prometteur.
    Un vent nouveau sur le marché électrique qui tranche avec les trop fades tesla notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *