Après avoir dévoilé début 2008 un show-car de sa berline Karma, Fisker présentera au salon de Détroit en janvier 2009 la version de production, dont la production débutera courant 2010 en Finlande.
Berline de Grand Tourisme à propulsion hybride, la Fisker Karma sera produite en Finlande par Valmet, avec une production estimée à 15.000 unités par an, avec une diffusion très orientée sur l’Europe qui devrait absorber environ la moitié de la production. Si le constructeur évoque surtout la Karma comme une voiture électrique, le système Q-Drive est surtout un système hybride plug-in permettant une conduite en out électrique durant 80 km, avant de basculer sur un fonctionnement hybride avec le moteur thermique 2.0 Turbo 260 ch (GM Ecotec) venant s’ajouter au moteur électrique pour une puissance totale de 408 ch.
En attendant de découvrir cette version de série le mois prochain, Fisker en délivre la première photo, qui révèle un véhicule réellement très proche de la maquette dévoilée voici moins d’un an.
Source : TheCarConnection
Le Show-car Fisker Karma en live à Détroit en janvier 2008 :