Fisker Karma : 15 000 exemplaires l’année prochaine

Après force retards et autres délais maintes fois repoussés, la Fisker Karma entrait finalement en production en mars dernier du côté de la Finlande. Si pour cette année, avec d’autres retards dans les livraisons et production interrompue pour divers soucis (notamment d’ordre électrique), la marque livrera seulement 1 500 exemplaires (contre les 7 000 prévus) pour l’année prochaine le seuil sera en phase avec les objectifs initiaux.

« Quand la production d’un véhicule démarre, tout ne peut pas se passer comme il est idéalement prévu. Mais l’an prochain, nous atteindrons clairement les ambitions anticipées« , s’est exprimé Ray Lane, le président de Fisker, dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters.

En chiffre et en clair, cela signifie donc que l’année prochaine, sur une année pleine donc, Fisker entend assurer la production de 15 000 exemplaires comme il était inscrit dans les plans prévisionnels de la marque.

Cependant, pour arriver à cet objectif, Fisker devra augmenter les cadences de production puisque aujourd’hui celles-ci se chiffrent à 150 exemplaires par semaine ce qui, sur une année complète, offrirait donc 7 800 exemplaires (Fisker ne communique pas sur ce point). Restera aussi à voir si les pages des carnets de commandes continuent à se noircir.

A lire également. Du cuir écossais HDG à bord de la Fisker Karma, Le TUV allemand redonne le sourire à Fisker et Fisker Karma : certifiée par l’EPA.

A voir également. Galerie Fisker Karma live au Mondial de Paris 2010.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *