Fisker en passe de dénicher des investisseurs ?

L’actualité du moment tournant autour de Fisker amène à s’interroger sur l’avenir du petit constructeur américain. Depuis des semaines, rien ne lui est épargné entre rappels, polémique suite à l’essai de Consumer Reports, tempête Sandy, fournisseur A123 Systems en faillite, production interrompue sur les six derniers mois, valse des dirigeants, etc… A la recherche de partenaires, Fisker serait en revanche (dit-on) sur la bonne voie…Déjà il y a plusieurs semaines une rumeur avait pointé  : celle voulant que Fisker cherchait à se rapprocher d’un grand constructeur auto afin de partager ses capacités techniques (dans le domaine hybride rechargeable), capacités de production et investissement financier. Rien de concret n’avait filtré.

Depuis on sait que Fisker cherche toujours à nouer de nouveaux partenariats dans le domaine financier, séduire des investisseurs.  Roger Ormisher, porte-parole du constructeur, a ainsi déclaré que des discussions étaient actuellement en cours sur trois continents, négociations en terme d’alliance ou de partenariat stratégique.

Afin de continuer à pratiquer son activité (survivre ?) et accélérer dans ses démarches de produire la plus petite berline Atlantic dans le Delaware, Fisker aurait besoin d’environ 500 millions de dollars. Financièrement parlant une annonce est attendue avant la fin du mois de février. Le noeud de la question est bien évidemment de savoir si à court-terme le petit constructeur d’Anaheim réussira à survivre.

A lire également. Essai Fisker Karma : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : LA Times.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *