Suite des désagréments rencontrés par Fisker dans une jurisprudence très Karma… Oui, comme le montre l’l’image de tête de ce billet, tout serait alors résumé entre coup de frein et Fisker, ne manquerait alors qu’une illustration de la future Nina pour boucler la boucle..
Comme le rapporte de manière officieuse Autocar, Fisker, toujours en proie à des difficultés financières et continuant de discuter avec le DOE américain pour le déblocage de fonds financiers, n’aurait eu autre option que reporter le projet Nina (la berline d’entrée de gamme) de plusieurs mois.
Escomptée au départ dans le courant de cette année avec les premiers exemplaires assemblés d’ici à la fin de l’année, la nouvelle Fisker aurait donc vu son lancement repoussé jusqu’à l’automne 2013. Rien de fondamentalement surprenant en somme alors même que le développement et tous les travaux au sein de l’usine de Wilmington dans le Delaware ont été mis au repos forcé pour nombre de raisons connues (détaillées ici).
Sans vouloir faire montre de mauvais esprit, la Nina semble s’inscrire dans les pas de sa devancière Karma avec des délais repoussés et encore repoussés. Mais pour l’heure, le petit constructeur américain doit surtout accélérer ses démarches et discussions (qu’on imagine serrées) avec le Department of Energy pour obtenir les centaines de millions de dollars nécessaires eu démarrage de l’aventure industrielle sur le territoire américain. Et visiblement c’est loin d’être gagné…
A lire également. Fisker interrompt l’installation de son usine américaine, La Fisker Nina en retard et Fisker : le projet Nina pour 2012.
Source : Autocar.
Crédit image : Fisker.