Fioravanti Hidra, un monospace coupé

Le carrossier italien Fioravanti présentera au salon de Genève un modèle célébrant son vingtième anniversaire d’activité, le Fiovaranti Hidra. Un concept pour le moins détonnant, notamment sur la structure du toit, que son créateur classe dans la catégorie Multi Purpose Coupé (MPC).

Multi Purpose Coupé ? Oui dans le texte et en traduction non littérale : monospace aux formes de coupé. Voilà donc le concept que dévoilera l’Italien Fiovaranti au salon de Genève. Lors de l’édition 2006 de ce même rendez-vous, ce diplômé de lécole polytechnique de Milan (passé par Pininfarina puis Ferrari avant de voler de ses propres ailes en créant son bureau de design) avavit présenté le concept Thalia. Il revient donc en Suisse avec Hidra, monospace aux formes de coupé comme déjà dit, un cinq places doté de quatre portes. Particularité : le toit en verre panoramique allongé qui s’étire pour rejoindre la lunette arrière presque en position horizontale. A découvrir à Genève. Plus d’infos sur le site du designer, en cliquant ici !

A lire également. Fioravanti Thalia, Genève 2006 : Fiat Grande Punto découvrable par Fioravanti et Genève 2006 : Fioravanti Skill.

Source : Autoblog.it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *