Comme les autres « Frozen », la peinture mate Frozen Black à effet texturé implique un processus d’application complexe, fait directement dans les usines de fabrication de Magna Steyr à Graz, où sont fabriquées les Countryman et Paceman. Trois étapes sont nécessaires à son élaboration : base, couche de couleur et la finition texturée.
Les parties en plastiques tels que les pare-chocs avant et arrière ainsi que les rétroviseurs, sont également peints dans la même teinte. Mini précise qu’en raison d’un travail plus minutieux que les peintures standards, cette finition Frozen Black n’est disponible qu’en édition limitée.
Comme toutes les teintes de carrosserie disponibles au catalogue, la peinture Frozen Black est résistante à la corrosion, aux intempéries mais aussi au nettoyage à haute pression, mais le revers de la médaille est que cette teinte demande un soin particulier ce qui ne simplifie pas son utilisation quotidienne. Mini souligne de ne pas utiliser de cire ou vernis qui pourrait laisser des effets indésirables… Il faudra obligatoirement passer par les produits spécifiques proposés par le constructeur.
Source : Mini
BMW M3 Frozen Silver Edition maintenant au Royaume-Uni
BMW M3 Frozen Black Edition, le 20 à 0 en 22 minutes
A voir également : Finition Frozen Black pour Mini Countryman et Paceman
[zenphotopress album=15504 sort=random number=5]