Après les premier tours, et éliminations qui vont de pair, l’heure de la finale a sonné pour les modèles toujours en lice vers l’attribution du titre honorifique de « Plus belle voiture de l’année 2007 ». A la lutte ? Deux Françaises, une Allemande et une Italienne. Car oui, la finale se joue à quatre. Pas vraiment logique cette affaire…
Huit sur la ligne de départ. Six après la première phase d’élimination. Et enfin quatre encore en course et qualifiées pour le round final. Le dénouement de l’élection de la « Plus belle voiture de l’année 2007 » se rapproche à très grandes enjambées. Les critères de ce vote à grande échelle (56 nations), à l’occasion du Festival automobile international, ne doivent reposer que sur l’émotion, le coup de coeur ou le design.
Vous vous interrogez sur l’identité des quatre finalistes ? Dans l’ordre actuel, du plus soutenu au plus abandonné : Renault Laguna III Estate, Fiat 500, Mercedes Classe C berline Avantgarde et Peugeot 308. J’en vois d’ici bondir devant leur écran après voir lu, relu et re-relu le modèle et la marque des adversaires présents dans le dernier carré. Notamment une. Je confirme : la Renault Laguna III Estate caracole en tête des suffrages exprimés (plus de 17 000 soit 10 000 de plus que son poursuivant direct). N’en déplaise à ses détracteurs ! Mais, vous rétorquerez alors : « De là à donner du crédit question goût à la majorité des votants »…Si vous désirez toutefois participer, un clic ici !
A voir également (honneur quand même à l’actuel leader du classement). Galerie Renault Laguna III Estate.
Source : eurosport.fr.