Fin des SUV chez Pontiac

Venu tardivement au SUV avec l’étrange objet que fut l’Aztek, Pontiac a par la suite corrigé le tir avec le Torrent. Une correction sans doute un peu trop forte, puisque ce SUV aux lignes banales n’a pas non plus réussi à convaincre le marché du bien fondé de sa présence dans la gamme…

L’existence du Torrent, dont les ventes ont chuté de près de 50% en février, était particulièrement menacée avec le passage à la nouvelle génération de son frère jumeau le Chevrolet Equinox. La fin du seul SUV de Pontiac sera donc anticipée et sa production définitivement interrompue dès la semaine prochaine.

Pontiac se recentre donc sur sa gamme de berlines qui continue son existence, avec les modèles G2, G3, G4, G5, G6, G8, Matrix et Solstice (selon les marchés). GM n’a pour l’heure pas pris de décision définitive pour l’avenir de la marque Pontiac qui pourrait subsister en se recentrant sur des modèles plus économiques. L’idée de faire de Pontiac la marque américaine spécialiste de la propulsion est par contre totalement abandonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *