C’est l’une des sportives les plus performantes de notre époque qui s’en va, puisque le dernier exemplaire de la Koenigsegg Regera RS a été assemblé. Le dernier de 25 exemplaires prévus pour cette voiture qui a battu rappelons le le record du 0 – 400- 0 en seulement 33,29 s, ainsi que le record de vitesse pour un véhicule de « série » à 444 km/h. Des records battus en fait par simple opportunité alors qu’un client, souhaitant « simplement » vérifier les performances de son bolide, avait fait privatiser une route dans le Nevada…
L’Agera est morte, vive la Regera
Le dernier exemplaire produit est un exemplaire en remplacement de l’Agera RS Gryphon endommagée lors d’essais. Quant à l’exemplaire « usine », il a été vendu à un fidèle client (qui possède donc plusieurs Koenigsegg…). La fin de la RS signale aussi la fin toute proche de l’Agera. Car la carrière de ce modèle prendra fin avec la Final Edition. Une série limitée à 3 exemplaires, dont un a déjà été produit, et présenté au salon de Genève en 2016.
Malgré la fin de production annoncée pour ce modèle, le carnet de bal de Koenigsegg est bien rempli. Car si quelques exemplaires ont déjà été livrés à des clients, les 80 exemplaires prévus pour la nouvelle Regera sont déjà tous vendus…
Le salon de Genève 2019 sera sans doute l’occasion pour Koenigsegg de parler de la suite des événements.
Quelle success story pour un « petit » constructeur … Chapeau à CVK qui à su s’imposer dans un marché de niche en proposant des machines des fou furieux!!
Longue vie à Koenigsegg