Fin de l’Audi R8 e-Tron

Dévoilée au salon de Genève 2015, l’Audi R8 e-tron était propulsée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 456 ch et d’un couple de 920 Nm localisés sur le train arrière. L’autonomie de 450 kilomètres était assurée par une batterie lithium-ion de 92 kWh. La vitesse de ponte bridée ou pas était annoncée à 210 km/h ou 250 km/h et le 0 à 100 km/h pour 3,9 secondes.

Audi aurait vendu moins de 100 R8 e-tron. Il faut dire que le constructeur ne l’a jamais vraiment mise en avant, une fois les portes du salon de Genève fermées. L’Audi R8 e-tron n’est jamais apparue au catalogue officiel et les éventuels acquéreurs devaient s’adresser au siège d’Audi.

L’Audi R8 e-tron semble avoir souffert de son statut particulier chez Audi. Elle fut plus en effet un projet personnel qu’un projet industriel. D’abord dévoilée en tant que concept-car au salon de Francfort 2009, elle était née de la seule volonté du responsable d’Audi à l’époque, Michael Dick. Le projet avait interrompu lorsque ce dernier avait été remplacé par Wolfgang Durheimer. L’arrivée de Ulrich Hackenberg relança le projet sur la base de la deuxième génération de R8. Son départ à la suite du Dieselgate a scellé le destin de la sportive électrique.

Source : Car & Driver

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *