L’Acura RLX refait parler d’elle, cette fois-ci dans la rubrique « délocalisations ». La nouvelle berline haut de gamme de Honda sera en effet produite aux Etats-Unis, et non plus au Japon où la production de la Legend va cesser très prochainement.
Confidentielle en Europe, la Legend l’est aussi au Japon. En fait, son principal marché reste, malgré des ventes limitées, les Etats-Unis. La nouvelle RLX entend bien rencontrer un peu plus de succès sur ce marché. Honda a donc choisi de produire cette dernière aux Etats-Unis. La production de la Legend va très prochainement être interrompue dans l’usine de Saitama. Dès fin juin en fait. Le site sélectionné aux Etats-Unis n’a pas encore été annoncé officiellement, mais il devrait s’agir du site produisant actuellement l’Accord, soit XXX.
Un site qui alimentera également le Japon d’une autre berline. La Honda Inspire, version japonaise de l’Accord US sera également délocalisée. Le site de Saitama sera ainsi libéré, afin de permettre à Honda d’améliorer sa capacité en matière de petits véhicules.
Source : Carscoop