Dévoilé en mars dernier, le nouveau Fiat Fiorino arrive à présent en concession. Et il est bien entendu accompagné du nouveau Qubo qui reprend les mêmes évolutions.
Le Qubo évolue en suivant le Fiorino, c’est bien normal, et l’on retrouve donc le même nouveau bouclier avec un insert (noir ou argent selon les modèles) élargi évoquant la face avant des autres utilitaires Fiat. Concernant le Qubo, l’attention se portera donc à l’arrière, avec un nouveau hayon qui abandonne le disque central entourant le logo, pour un bandeau plus rectiligne.
Les évolutions intérieures sont essentiellement de l’ordre de l’amélioration des matériaux. L’équipement s’enrichit surtout sur le volet multimédia avec les derniers systèmes Uconnect avec écran tactile de 5 pouces au sommet de la façade centrale.
La gamme comporte toujours la version Trekking présentée à la façon d’un mini SUV. Quant à la gamme des motorisations Euro6, elle comporte les 1.4 Fire de 77 ch, sa version au gaz naturel développant 70 ch, ainsi que le fidèle 1.3 Multijet de 80 et 95 ch en diesel.
Fiat Fiorino
Source : Fiat