Les sensations off-road à prix de vente low-cost ? Voici ce que propose Fiat, en Italie pour commencer, en annonçant le lancement de la série spéciale Panda 4×4 Adventure. Que les amateurs européens ne résidant pas en Italie se rassurent : cette version en transmission intégrale devrait débouler sur les autres marchés à partir de la rentrée de septembre.
La Fiat Panda 4×4 à la suspension renforcée ne tombe pas dans les excès, ici point de fioritures, le constructeur italien voulant jouer à fond la carte de la petite baroudeuse plus à son aise loin de l’asphalte bitumée. En transmission intégrale, la Panda 4×4 Adventure accueille ou le 1.2i de 60 chevaux (145 km/h, 6,6 l/100 km et 155 g/km de CO2) en essence ou le 1.3 JTD en déclinaison diesel (150 km/h, 5,2 l/100 km et 136 g/km de CO2).
Présentée comme parfaite pour s’éloigner de la ville et s’enfoncer dans la nature, elle se pare d’une livrée de carrosserie verte et reçoit une protection à l’avant sans oublier les protection latérales en plastique noir. Un plastique noir aussi présent sur les rétros ou les barres de toit et les poignées de portes.
Parmi les divers équipements de série, on peut citer pêle-mêle l’ordinateur de bord, les vitres surteintées, la direction assistée ainsi qu’un intérieur spécifique recevant notamment des sièges plus résistants ou encore des tapis de sol en caoutchouc. La grille des tarifs pratiqués en Italie oscille de 14 000 euros à 16 000 euros.
A lire également. Fiat Panda Glam et Une Fiat chez Jeep ? La Panda Cross.
Source : Fiat et Omniauto.