Après avoir éprouvé lefficacité du dispositif Stop & Start sur ses concepts de citadines « plus propres », la 500 Aria, la Panda Aria ou encore la Panda Multi-éco, Fiat implante ce système sur ses voitures de série. Et cest la 500 qui va ouvrir le bal en Octobre prochain
Le Stop & Start cest un premier pas, certes minime mais efficace, de Fiat vers des citadines plus économes et « propres », car il faut bien ladmettre les petites Fiat, malgré des poids contenus ou des dimensions réduites sont loin dêtres les championnes des économies de carburant et donc de la réduction des émissions de CO2.
La 500 première bénéficiaire annoncée est dailleurs selon nous une de celle qui en a le plus besoin, ses consommations pouvant largement être améliorées pour une petite voiture moderne. Cest ainsi la version 1,2L essence qui recevra en premier le système en Octobre prochain, avant dêtre suivie par dautres versions.
De même Lorenzo Sistino, dirigeant de Fiat Automobiles a-t-il annoncé lors du salon de Genève que le Stop & Start serait progressivement ajouté aux modèles diesels et essence des 500, Panda et Grande Punto.
Une annonce qui sonne comme une résonance aux déclarations de PSA de généraliser ce système à tous ses modèles dici 2012.
Source : Autonnews
ça devient GAVANT toutes ces annonces par tout les constructeurs … On préférerait du « concret », de vraies voitures qui sont réellement commercialisées et surtout qui se VENDENT !!!
Car à part la Prius de Toyota … ? 😉
On dirait que les recherches de Mercedes sur les moteurs électriques et PAC commencent à porter leur fruit il n’arrêtent d’annoncer de nouvelles choses!