Conditionnel, conditionnel de rigueur, et « information » à prendre avec des pincettes. A en croire divers médias italiens dont la Reppublica, Luca Cordero di Montezemolo aurait prévu d’abandonner la présidence de Fiat. Après sept années, il laisserait son fauteuil à l’actuel vice-président John Elkann. La Reppublica et d’autres médias de la Botte avancent la tenue d’une conférence de presse exceptionnelle dans les prochaines minutes ou heures à venir.
Cette conférence impromptue se tiendrait donc dans très peu de temps au siège de la marque à Turin. On ne sait pas encore si Luca Cordero di Montezemolo resterait ou pas dans le conseil d’administration (visiblement oui) mais devrait toutefois garder les rênes de Ferrari.
Comme indiqué en introduction, ce serait donc John Elkann, petit fils de Giovanni Agnelli, qui prendrait la suite. On attendra donc désormais confirmation officielle. Faut-il y déceler un lien de cause à effet vu les différences de point de vue entre Luca Cordero di Montezemolo et Sergio Marchionne quant à la gestion future des différentes marques du groupe et l’annonce imminente du futur plan produit 2010-2014 Fiat ?
Source : La Reppublica et AP.