Fiat Grande Punto Sport allégée

Commercialisées depuis un mois en Italie, des versions plus légères que la Fiat Grande Punto Sport arrivent chez nous. En fait, le capot accueille des motorisations moins puissantes que le 1.9 Multijet de 130 chevaux. Une façon doffrir le look sportif, sans forcément devoir sacquitter du surcoût lié à la motorisation, taxes et assurances comprises. Parmi ces deux moteurs, une nouveauté en essence : le Starjet 1.4…

Le modèle « Sport » voit donc arriver deux motorisations supplémentaires. Elle existera dorénavant avec un bloc Diesel 1.3 l Multijet 90 ch ainsi quavec le nouveau moteur essence développé par Fiat : le 1.4 l Starjet de 95 ch. Ce nouveau moteur est un présenté comme étant un condensé de technologie. Les acronymes ne manquent pas : PDA, VVT et EGR. De fait, il rassemble ces trois technologies : chambre de combustion à turbulences variables, calage variable en continu et recirculation des gaz déchappement. Ce moteur développe une puissance de 95 ch à 6000 tr/min et un couple de 125 Nm à 4500 tr/min. La consommation moyenne de ce nouveau modèle sétablit à 6,1 l/100 km. Et la Grande Punto Sport ainsi équipée accélère de 0 à 100 km/h en 11,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 178 km/h.

En Diesel, cest un moteur déjà connu dans la gamme. Le 1.3 développe 90 ch (je lessaie actuellement, rendez-vous bientôt sur Le Blog Auto) et permet à lItalienne de rouler à 175 km/h. Le 0 à 100 km/h est réussit en 11,9 secondes. Tout cela pour une consommation moyenne mixte de 4,6 litres/100 km. Enfin, Fiat rappelle aussi que la Grande Punto est désormais disponible avec la boîte Dualogic.

Sites constructeur : FranceBelgique

Photos : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *