Saluée de façon quasi unanime à sa sortie pour son style, la Fiat Grande Punto ne ressent nullement le besoin de retoucher son style après déjà 3 ans d’une belle carrière. Une nouvelle gamme arrive toutefois en ce mois de juin, avec comme principale nouveauté des possibilités de personnalisation inspirées par la petite 500.
Le style extérieur de la Punto ne change donc pas de façon radicale. C’est en fait uniquement la grille de calandre qui est modifiée, et change selon les versions. Les versions, appartenant à la gamme SportLife, soit Sport et la nouvelle Fun, auxquelles s’ajoute la Dynamic, reçoivent une grille noire plus discrète, tandis que les versions Dynamic et Emotion qui constituent la gamme ComfortLife reçoivent une toute nouvelle grille chromée, très inspirée par celle de la Linea.
Cette structuration de la gamme en deux familles, l’une plus orientée Sport, et l’autre plus orientée Confort se retrouve à l’intérieur. Ainsi, les modèles SportLife et la Dynamic reçoivent un habillage façon fibre de carbone de la planche de bord, un volant habillé de cuir perforé, des sièges en tissu avec des inserts PVC et une instrumentation spécifique. Une instrumentation qui sur toutes les versions est désormais ornée de cerclages chromés.
Seule la gamme SportLife permet les nouvelles personnalisations extérieures. Toute une gamme de stickers est proposée, à des tarifs compris entre 150 et 170 (Italie). On retrouve plusieurs versions, avec des bandes disposées en bas de caisse, sous la ligne de caisse, sur le capot et le toit, en différents coloris. Cette gamme SportLife se distingue aussi par ses rétroviseurs argentés, ses phares à fond noir et des jantes à effet chromé (16″) ou « diamant » (17″). On retrouve aussi toute une série de clés personnalisés qui peuvent remplacer la basique clé noire.
L’équipement de la Punto s’enrichi de série sur tous les modèles de l’ESP, incluant l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). Le système Blue&Me se développe et se trouve associé à des packages différents selon les versions. La Grande Punto a désormais accès au Blue&Me Nav, un système de navigation stockant ses cartes sur une clé USB, et disposant de commandes au volant et de reconnaissance vocale. La solution de stockage USB permet une mise à jour aisée depuis son PC de la cartographie et permet de baisser le prix de l’ensemble (Pac de disque dur / lecteur DVD etc) ainsi que son encombrement dans le véhicule. Le système peut par ailleurs s’enrichir, comme sur la nouvelle Delta, de services de communication (appels d’urgence, service info).
Source : Fiat
oh le beau nanard que voilà !!!! La bande annonce de l’original me laisse sans voix.
Vraiment kitch la B.A de la version original…
avec toutes ces couleurs ce qui n’est pas le cas de la version actuelle ,c’est balo .
Unpeu de rose dans ce monde de brut ,mdr
ahahaha ! Death Race 2000 par Hollywood 1975 : déjà pathétique.
Cette nouvelle mouture de l’industrie-business cinématographique américaine est à la culture ce que le McDo est à l’art culinaire : une grosse merde que tous les jeunes décérébrés vont adorés pour ses fantastiiiiiques effets spéciaux.
A part cela, rien de nouveau : on véhicule les mêmes stéréotypes machistes, la poésie, les dialogues et la psychologie sont aux abonnés absents, le sexe fait partie des ingrédients essentiels de la recette à succès (en prenant soin de garder la femme à sa place c’est-à-dire en objet soumis) et on s’applique à donner comme modèle de gestion des conflits la brutalité et la loi du plus fort.
Un vrai chef d’oeuvre des temps actuels.
Je veux je veux je veux 🙂 🙂 N’importe quel nanar qui fait vroum vroum m’excite 🙂 En plus j’aime bien les films avec Jason Statham. Le gars tourne pratiquement que dans des films qui se seraient injecter du white spirit directement dans le cerveau 🙂
.
Je pense que je doit avoir Death Race 2000 en Divx quelques part, la bande-annonce m’a fait très envie 🙂
dans la version 1975 il y avait un message caché sur l’instrumentalisation de la violence à la télévision
@Max: Je crois décidément que tu n’as rien compris à l’oeuvre originale(à supposer que tu l’ai vue), il s’agissait de tout sauf un film hollywoodien(étant produite par ce bon vieux Roger Corman), mais bien d’une oeuvre contestataire, décomplexée et très fortement teintée d’humour noir, le futur décrit étant dictatorial, et où l’un des moyens de « tenir » la population est d’organiser des courses dont le but est d’écraser tous les piétons(chaque type de personne rapportant un certain nombre de points, les enfants écrasés rapportant le plus).
Un rollerball automobile en quelque sorte, dont l’esthétique a certes vieillie, mais qui reste plaisant à regarder, avec l’un des premiers rôles de SLY.
Bref de l’ignorance crasse de ce côté.
La suite faite par Paul Anderson, l’homme qui n’a fait que deux films potables dans sa vie(event horizon par ex), et ruiné les franchises Alien/Predator dans un seul film, inventeur du gore chirugical dans resident evil, nous fait ici un bete film de course mortel n’ayant aucun rapport avec son ancêtre.
Au mieux un divertissement honnête, au pire(ce qui ne serait pas surprenant considérant sa filmo) une grosse bouse.
Ouai enfin on voit pas voir ce genre de films pour se cultiver mais pour rigoler alors les clichés matchistes on s’en cogne, c’est tellement gros que ça ne peut pas être subversif (car je pense qu’il sera interdit aux moins de 12 quand même, et à cet âge on a déjà ces clichés dans la tête, euh non enfin je veux dire on est assez intelligent pour ne pas se faire bourre rle crane, ouf !).
A voir la bande-annonce, je me suis demandé si ce n’était pas un nouveau navet du grand maître du genre, Luc Besson.
Mais non, et c’est triste de voir qu’un autre réalisateur nous sorte une m***e (chacun ses gouts après) parce que les bons films de caisses, ça ne court plus trop les rues (le dernier que j’ai du voir, ça devait être … Initial D, autrement plus plaisant à regarder).
J’espère qu’il y aura bien plus interessant au cinéma en ce mois d’août.
Mouais… On pourrait dire que c’est un peu les arènes du 20ème siècle (je dis 20 et non pas 21 car l’automobile n’est plus la même) mais bon, ça sera a priori un gros navet.
.
En espérant qu’il n’y ait pas d’abruti pour reproduire ça dans la rue. Certains sont déjà assez c*** pour faire des runs sur routes ouvertes ^^
Au moins la BO va nous rappeler nos souvenirs de jeunesse…
Je sens que je vais aller je voir au Ciné car la BA me plais bien…. : :p
y’a Tyrese aussi (decidement que des super acteurs avec statham et lui -_-) sinon ca a l’air plutot marrant, pourquoi pas en tant que divertissement.
Quand prison break rencontre le transporteur ça donne… un « hypothétique » futur navé. Par-contre Welcome to jungle, YYYYYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!
Cool… l’adaptation live du jeu Twisted Metal !
100 contre 1 que le jeu vidéo serait plus connu, il n’aurait pas hésité à le baptiser Twisted Metal : The Movie.
Vous râlez vous râlez alors que je suis sur que ce film va avoir une très bonne audience et il y a des gens qui on envie de voir un film d’action de temps en temps on a pas tous envie de regardez tout le temps des films culturels et éducatifs! On veux un peu de divertissements alors moi je dis qu’il va être super ce film et le concept de la nouvelle version est superbe!
A voir dans 10 ans…sur RTL9!
ces films me font font penser au jeux vidéo carmaggedon!!!
Plus y a de sang et de casse, mieux c’est….
@ Mercedes, d’accord pour du divertissement, mais on peut vouloir aussi un divertissement de qualité…
Et quand ça n’est pas le cas, j’aime bien me dire « au moins c’est pas méchant » alors que là, c’est vraiment d’un goût douteux.
A mon avis ces voitures là ne donnent pas droit au bonus écologique… 😀