Fiat a annoncé qu’il avait conclu un accord avec la Serbie pour finaliser le rachat d’une participation majoritaire du constructeur Zastava Automobile.
Hier, une réunion a eu lieu à Turin en présence du directeur du constructeur automobile serbe, Monsieur Boris Tardic et Monsieur Sergio Marchionne, l’administrateur délégué du constructeur italien.
« D’ici la fin de l’année, Fiat effectuera le versement des 100 premiers millions d’euros tandis que le restant sera payé sur une base trimestrielle » a expliqué Boris Tardic.
Rappelons que l’année dernière la Serbie et Fiat avait créé une co-entreprise d’un milliard d’euros, Fiat Automobili Srbja. Avec cette entreprise, le groupe turinois avais acquis 67% de Zastava et l’état Serbe détenait le reste de la société. Zastava va produire les Fiat Punto à destination de la Serbie mais également de la partie serbe de la Bosnie-Herzégovine.
Le site de Zastava va terminer l’année avec une production totale de 15 000 Fiat Punto et avec un bénéfice de 27 millions d’euros.
Pour plus d’infos, cliquez ici