Fiat contre VEBA, premier avis du juge, première victoire de Fiat

Pour mémoire, Fiat a le droit de racheter les 41,5% du capital de Chrysler en possession du fonds VEBA, en exerçant plusieurs options, par tranche de 3,3%. Les deux acteurs ne sont en revanche pas d’accord sur le prix... CE qui n’a pas empêché le constructeur italien d’exercer toutes les options auxquelles il a droit. Le juge Donald Parsons de la cour du Delaware a donc rendu son premier avis sur l’affaire, et donne en grande partie raison à Fiat.

Selon le juge, Fiat a réussi à démontrer que le prix qu’il propose ($139,7 millions) est juste, et que c’est selon toute la seule interprétation raisonnable du contrat du 10 juin 2009. Il a également estimé fausse l’estimation du VEBA que son obligation de vendre à ce prix était prescrite. Victoire de Fiat sur ce point donc, mais en revanche le juge n’a pour l’instant pas statué sur l’obligation faite au VEBA de vendre 54.154 actions pour ce prix…

Fiat espère répondre rapidement aux questions du juge afin de boucler le rachat de Chrysler et opérer la fusion des deux groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *