Fiat candidat au rachat de la carrozzeria Bertone ?

On le sait désormais depuis de très longs mois : la situation de la célèbre carrozzeria italienne Bertone n’est pas florissante placée sous le régime de la protection italienne de la loi des faillites. Plusieurs candidats étaient alors en course, sans que leur identité ne soit réellement jamais confirmée officiellement, pour le rachat de la maison turinoise fondée par Giovanni Bertone en 1912. Si dans le passé son alter ego Zagato Milano avait « mis le cap » sur l’Inde suite au rachat par Autoline Industriels Ltd, Bertone pourrait davantage rester en Italie. Oui dans la Botte. Et pourquoi pas celle de Fiat ?

Quand on pense Fiat, directement la marque et Bertone on se souvient par exemple de la Punto cabrio, de la X1/9 ou encore de la Ritmo/Strada Cabrio ce pour se replonger plus ou moins loin dans le passé. Bertone en crise, Bertone à vendre (1 137 salariés) et Fiat potentiellement candidat pour conserver la firme en Italie du côté de Turin, non loin de Mirafiori…

C’est du moins une rumeur relayée avec insistance par nombre de médias transalpins lesquels annoncent une réunion officielle ce jeudi avec les protagonistes communiquant davantage de détails. Fiat ne serait pas le seul en course pour le rachat de la carrozzeria.

On trouverait également Lili Bertone en personne (veuve de Nuccio Bertone et actuelle présidente) une société chinoise ou Domenico Reviglio (également du groupe). Les différentes parties n’ont ni précisé leurs intentions ni leurs projets concrets pour la carrosserie. Sur les offres, trois concernent plus directement les installations et une la marque. A suivre donc ce jeudi pour davantage de renseignements disons plus concrets.

A lire également. Bertone ne va pas fort, Shanghai 2009 : Bertone Mantide et La Bertone Mantide à l’attaque sur le Nürburgring ?

A voir également. Galerie Bertone Mantide.

187027187031187034187037187040187043187046187049187052187055

Source : Repubblica et Motori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *