|
Vantant une nouvelle version de la Dolce Vita, Fiat va jusqu’à qualifier cette 500X Yachting de « découvrable ». Entendons nous, ce n’est pas vraiment un cabriolet, mais le remplacement du toit vitré ouvrant habituel par un module de toit en toile ouvrant permet de proposer la plus grande ouverture de toit sur le segment. Et une proposition inédite, ce type de toit relativement courant dans les années 60 ou 70 a aujourd’hui quasiment disparu sur l’autel d’un certain confort, malgré les progrès réalisés en matière d’étanchéité ou d’insonorisation. Il permet pourtant de profiter d’une conduite quasiment à ciel ouvert, bien plus en tout cas que les toits ouvrants, qui même panoramiques ne dégagent bien souvent qu’une ouverture très réduite.
L’arrivée de cette nouvelle variante est soulignée par le lancement d’une édition limitée « Yacht Club Capri ». Au programme une jolie livrée « ßleu Venezia » avec la toile du toit ouvrant coordonnée, quelques touches de chrome, liseré ivoire sur tout le pourtour de la carrosserie. Et à bord les teintes claires sont associées à une planche de bord rehaussée d’un aspect acajou vernis. Elle débute en France à partir de 34 890 €.
Cette édition limitée est aussi proposée sur la petite 500C, à 24 090 € avec la motorisation Firefly 1.0 BSG 70 ch.
FCA c’est le record mondial de séries limitées par modèle. Remarque ça coûte nettement moins cher que de développer un nouveau modèle. PSA et FCA, Sergio et Carlos, même combat. On diminue les investissements, on rationalise au maximum les gammes et on rogne sur tout ce qui ne se voit pas pour dégager des profits. Quand la presse s’enchante pour la dernière Ioniq de Hyundai, Fiat lance sa série limitée Hatching et Peugeot lance une chinoiserie de plus le Landtrek même pas prévue en Europe… Après tout après la DS9 et la C5X, pas de raison que Peugeot n’est pas sa merguez chinoise qui ne se vendra pas.
La version est très jolie. Pour la 500X, il manque vraiment la version hybride identique à celle de la Renegade. Quand arrivera-t-elle ?
La Renegade est une catastrophe esthétique , Stellantis loupe un max de ventes à cause de son look , ce n’est pas le nom de la marque Jeep qui fait fuir les clients , c’est le tas de ferraille difforme.
Chez FCA , c’est les extrêmes.
https://carsalesbase.com/europe-fiat-500x/
https://carsalesbase.com/europe-jeep-renegade/
En Europe, il n’y a pas tant de différence que ça en vente pour les 500X et Renegade…
et aux USA, les jumeaux y sont présents aussi…
https://carsalesbase.com/us-jeep-renegade/
https://carsalesbase.com/us-fiat-500x/
bref, entre Renegade et 500X, je me demande….
Plutôt réussies ces versions Yachting. C’est chic avec quelques détails extérieur/intérieur sympas. Un peu chères néanmoins même si ce ne sont que les prix catalogue.
De bons « collectors » 100 % FCA avant peut-être que la prochaine 500X n’arrive dans une version Peugeoïsée ?
Belle couleur