Pour cette série spéciale limitée à cinquante unités, point de démesure mécanique comme de coutume chez Romeo Ferraris si on se souvient par exemple de l’Abarth 500 Monza, petite bombinette terriblement épicée revendiquant la bagatelle de 260 ch tirés du 1.4 l. Non ici tout est pour le style en hommage à la côte sarde comme le nom en Italien de cette proposition le confirme : « Sardinia ». Hommage donc à la Sardaigne pour une très jolie réalisation.
Sur la base de la 500 mode découvrable, Rome Ferraris, en partenariat publicitaire avec le site Portocervo.com, propose une 500C habillée d’une livrée de carrosserie vert émeraude bi-tons (comme la côte d’émeraude) et adopte un habitacle mêlant vert émeraude comme pour les tapis de sol avec sellerie ton sable et surpiqures contrastées en beige. On note aussi un pommeau de levier de vitesse en liège ou différentes garnitures et inserts.
Enfin, la 500C est équipée de jantes en alliage de 16 pouces et une monte Yokohama 195/45 sans omettre une ligne d’échappement composée de deux sorties. Bella…
A lire également. Abarth 500 Monza par Romeo Ferraris.
Source : Omniauto.