Non la Fiat 500 nest pas hallucinogène, elle vient simplement de tomber dans les pattes dun des célèbres accessoiristes auto européens, LSD, qui implante des portes en élytres sur à peu près tout ce qui roule. Ici cest la petite Fiat qui y passe avec un kit carrosserie complet.
En loccurrence ces « Lambo doors » sinstallent sur les points dancrages dorigine et coûtent sans la main duvre 1650 Ttc. Ces portes souvrent normalement vers lextérieur de 30° puis remontent dans le mouvement caractéristique de lélytre (aile antérieure de certains insectes).
Ici sur ce véhicule de démonstration elles sont accompagnées de jantes alliages, de freins peints et de suspensions sports.
LSD affirme refaire passer des crash tests avec son système et garantit « la protection des occupants et la facilité de leur porter secours ».
Tous les détails sur les résultats des crash-tests et tarifs sont sur leur site internet.
Source : LSD
jhugjg
ah bon ? VW fait du premium ? moi qui pensais que c’était la meme qualité que les autres mais plus cher, pour donner des illusions aux acheteurs… soit…tant mieux pour peugeot ! plus il y aura de concurrence écolo, mieux les acheteurs pourront choisir…
On va de nouveau reparler du système camless autrement appellé commande électro-magnétique des soupapes, je suis près à le parier !
il me fait bien marrer le sosie du gars du nord
« on est moins bon mais on va faire mieux »
serai curieux de savoir combien leur coute la finition des 308…
Et contre une Mégane qui consomme 0,00 l/100 et rejete 0g, comment vont-ils faire ?
« Pat » pour l’instant la Mégane dont tu parle ,est la Megane en panne ! ; ce qui je te l’accorde est fréquent ..
+ 1 @ GTO !! 😀
On est pas le « 1 » du mois d’avril mais le « 11 » !
C’est vrai que pour la ville et les embouteillages ou il faut redémarrer souvent avec des phases d’arrêt, il faut mieux un micro moteur qu’un système électrique :s … Viva Honda ^^ !!!
J’ai lu l’article.
C. Streiff parle de solutions alternatives à l’hybride tel que le fait Toyota (cité dans l’article d’ailleurs)
Il faut mieux 2 millions de voitures qui polluent 10 ou 20 g de CO2 en moins que quelques milliers qui polluent 50 g de moins .
De plus , le technologie deviens accessible a tout le monde (entre 100 et 200) …
Et le filtre à particules de série ? On attend l’application de la norme Euro 6 ?
Cela fleure bon le marketing outrancier….
le filtre à particules est une belle connerie, c’est plus dangereux pour nos poumons qu’un pot classique, et en plus il me semble qu’on rejète un peu plus de C02 sur les versions FAP..
En gors quand Peugeot se veut écolo avec son HDI FAP, la réalité c’est tout l’inverse…
Tu peux nous expliquer ce que tu avance Bikinours s’il te plait ?
non, il ne peut pas puisque son propos manque de précision :
il fait probablement allusion
1° au fait qu’un FAP fait émettre 4 à 5 grammes de CO2 en plus (source : cas de la 207 HDI)
2° au problème (vrai) des microparticules que le FAP filtre, mais pas à 100%
Je vous laisse avec notre ami Google pour ceux qui veulent en savoir plus.
Sur le fond, un Hdi FAP est quand même parmi ce qui se fait de mieux en pollution réduite à coût modéré, pour l’instant.
C’est vrai qu’un FAP implique une consommation supérieure. Chose dont les anti-diesel ne manquent pas de le préciser.
Mais si on veut être impartial, il faut préciser qu’un pot catalytique pour un moteur essence implique aussi une consommation supérieure.
Si je me souviens bien lorsque le pot catalytique était encore en option, des voitures équipées du 1.6 90ch non catalysé voient la puissance tombée à 85ch avec le pot catalytique.
Donc si on veut conserver le même agrément, il faut alors retrouver la puissance d’origine, donc équipé d’un moteur qui aurait 95ch s’il n’était pas catalysé. Donc consommation supérieure…
.
De plus, tout le monde sait qu’un pot catalytique sert à décomposer l’hydrocarbure imbrulé ainsi que le monoxyde de carbone pour ne rejeter que du CO2 et du H2O. On peut alors penser qu’on peut taper à fond sur la pédale de droite sans émettre des éléments poluants.
Erreur!!!
Pour décomposer des hydrocarbures imbrulés, il faut….de l’oxygène. Or, sollicité à fond, le bloc moteur est chaud, et la température du mélange air+essence en fin de compression sera donc plus chaud aussi, jusqu’à dépasser la température d’autocombustion (qui sera très mal encaissé par le moteur si ça arrive pendant que le piston est en phase de remonté).
Pour éviter que cela n’arrive, le calculateur injecte alors plus de carburant que nécéssaire, plus de carburant qu’il y a d’oxygène. Ainsi, l’essence en excès (qui ne pourra pas bruler) servira à absorber un peu de chaleur lors de la phase de compression pour éviter de dépasser la température d’autocombustion.
=>Il y a un excès de carburant donc il y aura obligatoirement des hydrocarbures imbrulés et du monoxyde de carbone. Et comme le pot catalytique ne peut pas décomposer ces éléments (parce qu’il n’y a pas d’oxygène), alors on polue!!!
oui, on appelle ça le débouclage. Ca se fait pour éviter le cliquetis, et donc ça apparaît au-delà de 4000tr/min ou plus de 80-90% du couple max au régime en cours. Le mélange est sur-enrichi et le catalyseur ne peut plus suivre. Et la c’est une catastrophe, pire qu’un diesel et ses NOx, hydrocarbures, CO.
Ecologique peut-être, toxique certainement avec ces moteurs HDi gros polleurs NOx qui portent atteinte directement à la santé des êtres vivants.
Rappel : le CO2 n’est pas un polluant, c’est un gaz qui contribue au rechauffement climatique.
Le NOx et les particules fines sont des POLLUANTS TOXIQUES.
Un moteur diesel avec FAP rejette 10x plus de NOx et 100x plus de particules fines qu’un moteur essence…
La multiplicaiton des moteurs diesels pour les véhicules légers est une menace réelle pour la santé. Réduire le rechauffement en empoisonnant encore davantage l’air que nous respirons est une sacré bonne idée…
« Nous voulons montrer dun coup que Peugeot est le meilleur sur le plan de lenvironnement ».
Nous voulons montrer dun coup que Peugeot peut devenir le meilleur sur le plan de lenvironnement.
c’est peut etre plus realiste.
Dans linterview streiff dit que vw est le principal concurrent de psa.
Mais les marques premiums visé en termes de qualité sont bmw, mercedes,lexus, audi mais avec un prix de revient PSA.
« La multiplicaiton des moteurs diesels pour les véhicules légers est une menace réelle pour la santé. »
+1
Mais ça, en France, on aime bien la poudre aux yeux…
@Adidi, au moins cela nous situe bien ou souhaite se trouver PSA: ils veulent qu’on les compare à VW et non aux premiums, cela remets les pendules au mileu du village (ou les églises à l’heure si tu préfères)
Par contre, Je ne peux croire que PSA sorte un moteur en octobre. Un prototype sans doute, mais un moteur équippant un modèle, j’ai un sacré doute!
Et de toutes façons Fiat est bien plus écologique: le 1,2JTD est équippé d’un DPF depuis bien longtemps alors que le 1,4HDi ne peut toujours pas l’être.Fiat ne va pas tarder à présenter son deux cylindres en série sur les pandas et 500.
En plus les voitures de PSA pèsent environ 100kg de plus que leurs concurentes, ce qui influe sur leur conso.
A l’heure actuelle, le meilleur systeme de filtration des emissions nocives du diesel que je connaisse (le plus efficace), c’est le DCAT de toyota, car si un FAP ne fait que piéger une partie des particules (pas les plus fines), le système DCAT les inhibe quasi toutes. C mon avis.
PSA a un plan pour passer toute son entrée de gamme sous les 60g…mais ils fouettent à l’idée d’y aller seuls…la fameuse peur de gagner…
Pendant ce temps là, Ford annonce un véhicule électrique en Angleterre en partenariat avec Smith Electric.
Peur de gagner ou plutôt peur de…ne pas trouver de clients!!!!
.
Lorsqu’on se met à la place d’un dirigeant industriel, la question n’est pas:
-« est ce qu’il faut aller en avant ou non? »
mais
-« pourquoi faire? »
alors combien d’entre vous sont sincèrement intéressés par une voiture émettant si peu de CO2 (et qui sont prêts à accepter les contraintes liées pour pouvoir n’émettre que 60g de CO2)?