Benvenuto ! La Fiat 500 est là, révélée sur le site dédié www.fiat500.com, et elle est comme prévu adorable. On connaît déjà l’extérieur pour l’avoir déjà vu cent fois ici et ailleurs, mais regardez-moi cet habitacle bicolore, qui joue avec humour le thème de la bakélite Fifties avec un gros compteur tout rond, un levier de vitesse « boule de billard » et des poignées de portes qui semblent directement prélevées des stocks originaux.
Mise à jour : les motorisations et les dimensions ont été diffusées par Fiat, ainsi que des versions haute résolution des images. A voir dans la suite.
C’est une petite souris de 3550mm de longueur, 1650mm de largeur et 1490mm de hauteur, pour un empattement de 2300mm. Elle est propulsée, en attendant l’Abarth, par un choix de 3 moteurs, comme la Panda: 1.3 Multijet diesel turbo de 75 ch, 1,2l essence de 69 ch ou 1,4l essence de 100 ch, accouplés à des boites manuelles 5 ou 6 rapports.
Si les tarifs sont raisonnables, Fiat tient là le tube de l’année, que dis-je, de la décennie. D’autant qu’il y a de quoi faire de la marge sur la pléthore d’accessoires qui vont accompagner la voiture, un modèle économique dont Mini a prouvé l’efficacité. Lancement prévu le 4 juillet prochain, cinquante ans jour pour jour après celui de la première Cinquecento. Perfetto !
Via Autoblog.it
Lire également: