Fiat 500 hybride : quelques détails

L’on sait depuis quelques semaines maintenant que le constructeur italien travaille activement sur les sur les hybrides, essence/électricité et diesel/électricité. Les prochaines normes européennes en matière d’environnement attendues pour 2012 auraient conduit les responsables de Fiat à accélérer la manoeuvre confirmant l’introduction d’une 500 hybride l’année précédente (en 2011). Quelques renseignements complémentaires nous arrivent finalement aujourd’hui.

Peu de renseignements sur la technologie « électrique » utilisée mais une confirmation : la 500 hybride embarquera bel et bien le moteur bicylindre de 900 cm3 de 65 chevaux ou la version plus puissante dotée d’un turbo et annoncée à 105 chevaux. Les ingénieurs annoncent un gain de poids de l’ordre de 20% en comparaison avec le moteur traditionnel de la citadine italienne.

La combinaison de ces deux énergies sera appuyée par le système start & stop et une boîte robotisée Dualogic pour un taux de rejet des émissions de CO2 à 90g/km et une consommation moyenne de 2.9l/100km. La Fiat 500 Aria Concept présente à Genève était donc, finalement, le premier point de départ de cette 500 hybride.

A lire également. Genève : Fiat 500 Aria Concept, Le bicylindre de Fiat sera finalement produit en Pologne et Fiat travaille sur les moteurs hybrides.

A voir également. Galerie Fiat 500 Aria Concept.

Source : Auto Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *