Fiat 500 Hamann: en attendant lAbarth

En attendant la Fiat 500 Abarth, qui ne fait dailleurs pas forcément lunanimité sur son look, Hamann vous propose de vous faire une 500 aux petits oignions avec un kit de son cru. Cette préparation est en soit un événement pour le tuner qui dhabitude ne déroge pas des modèles Ferrari, Lamborghini, Porsche et bien sûr BMW

Lami Hamann a donc lui aussi craqué pour le pot de yaourt des années 2000 et a décidé de renforcer son caractère sport avec une recette bien à lui. Celle-ci passe par de nouvelles suspensions sport qui rabaissent la Fiat 500 de 20 mm à lavant, 30 mm à larrière.

Elles mettent dorénavant en valeur de larges et belles jantes noires de 17 pouces (et 7 pouces de largeur) en alliage léger. Les pneus, selon le modèle, sont des 195/40ZR17 ou 215/35ZR17. Petite astuce de Hamann, les déports de jantes, qui permettent de placer les roues au bord de la carrosserie.

Le préparateur allemand propose de plus de reprogrammer le boitier électronique, ce qui sur la version 1,3 L Diesel Multijet permet à la 500 de passer de 75 à 90 ch avec un nouveau couple de 230 Nm. Pour accompagner cette modification, sont également proposés léchappement sport à double sortie, ou une ligne quasi complète avec silencieux, collecteur et pot catalytique sports.

Les autres accessoires sont un pédalier alu, des autocollants de carrosserie (voir galerie) et des tapis de sol.

Ces éléments peuvent donc être adaptés sur les modèles 1,2i et 1,4i 16V essence et 1,3 diesel multijet.

Source : Hamann

(6 commentaires)

  1. On peut en trouver à très bon prix sur le marché, un petit plaisir sans débourser une fortune.

  2. Racé, confortable, fiable et statutaire, le SLK est vraiment au top de sa catégorie. De toute façon, il n’a pas de vrai concurrent (roadster 2 places CC).

    @ autoacbc : à petit prix ? Les cab’ Mercedes ont toujours une cote soutenue, très au dessus de l’argus. Et l’entretien est celui d’une Mercedes. La qualité a un prix.

    Attention aux imports d’Allemagne : kilométrages et carnets d’entretiens bidouillés garantis.?

  3. ajoutons que son toit en dur a fait TRES mal au Z4.

    Et la finition n’a rien d’américaine. Je garde un excellent souvenir de mon installation à l’intérieur d’un SLK2.

    On lui reprochera un « vulgaire » 4 cylindres pour un prix très coquet mais personne ne force à l’acheter.
    Et puis, c’est pas marqué voiture du peuple dessus 🙂

  4. @Panama.
    Merci de ne pas stigmatiser les imports d’allemagne. Il y a bien longtemps que les kilométrages bidouillés sont aussi sujet à des poursuites au pénal en Allemagne.
    Pour éviter les pb, il faut surtout avoir confiance dans le marchand.
    Le marché allemand a l’avantage de proposer une offre plus large pour ce genre de produits haut de gamme. La concurrence y fait baisser les prix par rapport à la france.
    Comme toujours, la traçabilité est LA condition pour éviter les pires occasions, qu’elles viennent d’allemagne ou d’ailleurs.
    Rien n’empèche d’aller acheter chez merco à Munich ou Francfurt avec une garantie européenne.

    Attention aux cotes argus, qui sont surtout étudiées pour des autos « classiques » de grande diffusion. Le modèle Argus n’est pas très pertinent pour des autos de niche, qui roulent moins et offrent des « caractéristiques » qui n’entrent pas dans le calcul (cabriolet, pousée du gros V8,…).

    Pour les collectionneurs, le modèle AMG 55, en Mk1 ou Mk2 est actuellement sous-coté.

  5. @ Scharley : les tribunaux sont, eux, restés nationaux. Bonne chance pour aller attaquer un particulier ou un garage allemand.

    La traçabilité n’est acquise que si le véhicule a été suivi par Mercedes : leur base de donnée est imparable. Sinon, c’est un beau coup de poker, les tampons ne valent rien sur un carnet d’entretien.

    Il y a assez de SLK en France comme ça. Il vaut mieux privilégier un véhicule entretenu chez MB, au passé clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *