Fiat 500 électrique : la petite qui devient grande

Fiat a mis les petits plats dans les grands pour lancer sa nouvelle star à Milan : une vidéo avec Lenoardo di Caprio en personne, caution internationale pour développer cette nouvelle image « écologique », et trois modèles uniques, signés Armani, Bulgari et Kartell.

Elle grandit et mûrit

Contrairement aux apparences, les changements sont profonds. La nouvelle Fiat 500, tout en conservant les « gênes » stylistiques de son ancêtre, se renouvelle vraiment avec une carrosserie extérieure au style plus épuré, parfaitement dans la tendance électro et techno. Sur la calandre, qui affiche désormais plus de verticalité et d’agressivité, le logo Fiat cède sa place au chiffre 500 entouré de fines barres horizontales qui donnent toujours ce petit cachet retro. La ligne du capot scinde en deux les phares avant, qui ne sont plus d’un seul tenant mais composés d’une optique semi-circulaire acérée et d’un élément en forme de cil sur le dessus. A l’arrière,  la troisième génération retrouve des optiques pleins et non plis évidés. Avec cette nouvelle plate-forme, la 500 aussi 6 cm plus large et 6 cm plus longue, tandis que l’empattement plus long de 2 cm et des roues plus grandes lui donnent plus de personnalité et une plus grande habitabilité, tout en restant sous les quatre mètres de long.

Elle est plus sérieuse

L’intérieur change encore plus nettement : fini l’ambiance fun, place à un tableau de bord qui conserve certaines rondeurs mais en étant davantage épuré, plus moderne et design (un peu tristounet peut-être ?). La vie à bord profite du nouveau système Infodivertissement UConnect 5 (5e génération), disponible en combinaison avec un écran tactile de 10,25 pouces et prenant en charge Android Auto et Apple CarPlay. L’équipement comprend aussi des systèmes de conduite autonome de niveau 2 avec le système iACC (Intelligent Adaptive Cruise Control), L’Intelligent Speed ​​Assist, qui lit les limites de vitesse et suggère au conducteur de les régler, l’Urban Blind Spot qui vérifie les angles morts et avertit avec un signal lumineux triangulaire et l’Attention Assist qui vous conseille de vous arrêter et de faire une pause lorsque vous êtes fatigué. Enfin, les capteurs à 360 degrés offrent une vue de drone pour éviter tous les obstacles, lors du stationnement et lors de manœuvres plus complexes.

Une batterie qui a du coffre

Sous le capot se trouve un moteur électrique de 116 chevaux qui est combiné avec une batterie au lithium-ion de 42 kWh, une capacité importante pour un véhicule de ce gabarit. Les données d’homologation, relatives au cycle WLTP, annoncent une autonomie moyenne de 320 kilomètres et même 400 kilomètres en cycle urbain. La 500 zéro émission est équipée d’un système de chargeur rapide de 85 kW qui permet d’obtenir suffisamment d’autonomie pour parcourir 50 kilomètres en seulement 5 minutes de charge. Avec le chargeur rapide, il est possible de recharger jusqu’à 80% de la batterie en seulement 35 minutes. La recharge domestique est aussi proposée, puisque l’édition de lancement comprend la Easy Wallbox , développée par ENGIE EPS exclusivement pour FCA et commercialisée en Europe par Mopar.

Trois modes de conduite

La Nuova 500 est équipée de trois modes de conduite différents (Normal, Range et Sherpa). Le mode Normal est celui qui se rapproche le plus de la conduite d’un véhicule à moteur à combustion. En mode « Range», l’utilisateur peut activer une fonction de conduite à une pédale « one pedal drive ». Il s’agit simplement d’un système de gestion du freinage régénératif qui accentue automatiquement la décélération lorsqu’on lève le pied de l’accélérateur. Il ne permet toutefois pas de stopper complètement le véhicule et nécessite une pression finale sur la pédale de frein. Avec le mode Sherpa , en revanche, toutes les ressources disponibles sont optimisées pour maximiser l’autonomie en réduisant la consommation d’énergie. Avec ce mode, la vitesse est limitée à 80 km/h et les systèmes de climatisation et des sièges chauffants sont desactivés. Les performances de la nouvelle Fiat 500, dans des conditions normales d’utilisation, prévoient une accélération de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes et une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes, pour une vitesse maximale, auto-limitée, à 150 km / h.

La douloureuse

Venons-y. La nouvelle Fiat 500 est lancée dans une version « la Prima » disponible en série limitée, avec des phares Full LED, une sellerie en éco-cuir, des jantes en diamant de 17 pouces et des inserts chromés sur les fenêtres et les côtés. La voiture, avec carrosserie cabrio et Easy Wallbox incluse, est disponible au prix de 37 900 euros , qui peut être réduit grâce aux aides de l’État. La série spéciale sera disponible dans les couleurs Gris minéral (métallique), Vert océan (enduit de mica) et Bleu céleste (trois couches). La gamme classique est attendue aux alentours des 30.000 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre 2020.

(77 commentaires)

    1. Je soupçonne l’envie de vouloir faire éventuellement une marque à part…. Façon DS, Cupra, Polestar, Mustang, etc.

      1. Fiat 500, a une petite connotation haut de gamme que n’a pas Fiat tout court.
        Les marges ne doivent pas être les mêmes !?

        1. Haut de gamme ? ? T’es monté dans une 500 récemment ? C’est pas parce que les vieilles Bourgeoises sur Paris en achetent que c’est une voiture « haut de gamme » , bien au contraire la finition est merdissimale au possible , la seule raison de son succés c’est qu’elle est moins chere qu’une Smart et se garre pratiquement au memes endroits ( la ou 80% des femmes ne savent pas faire un creneau en gros ) tu rajoutes 15 cm a une Fiat 500 , elle deviens invendable ( la preuve avec la 500L et la 500X dailleur ) … ?

          1. Je nuancerais @Seb, la 500 est un peu du premium devant une Panda ou Dacia, mais l’age de la 500, de 2007, ne défend mal ce fait actuellement.
            La 500L, monospace est plutôt dévalorisant par sa fonction et la mode, la 500X, est fait également premium, prix, prestations, finition tente de le justifier.
            La future 500 aura certainement un pied dans le premium… je suis prêt à prendre le pari !

          2. @Seb : « la ou 80% des femmes ne savent pas faire un creneau en gros »
            Un peu (beaucoup) sexiste comme réflexion.

          3. @gigi4lm : Seb (avec une majuscule) a l’outrance des trolls…et après il va couiner qu’il n’a rien fait s’il se fait modérer.

          4. Pour l’instant t’es le seul que j’ai vu couiner mon cher Thibaut …

            « Attention tu va te faire tapper sur les doigts »

            J’ai du l’entendre 15 fois au moins celle la … J’en ai meme laché une assez sale … A moins que tu te sois dit « Ah oui c’est vrai » quand j’ai dit que t’étais pas le seul site de news auto , loin de la …. ?

          5. @Seb : JE ne me suis rien dit, car je ne prends pas de décision concernant les bans 😉
            Surtout que ce n’est pas MON site mon cher « Seb » (et merci de garder vos distances sans tutoiement, on n’a pas gardé les cochons ensemble que je sache).

            Mais si vous réclamez je peux relancer votre cas auprès de la rédaction. Pas de souci.

          6. « Pour l’instant t’es le seul que j’ai vu couiner mon cher Thibaut … »
            Non, on t’a tous vu le faire.
            « J’ai pas dit les cassos , j’ai dit que c’était pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une Mini et tu peux interroger toutes les femmes autour de toi , elles te le confirmeront !!

            – Tu veux quoi comme voiture ?
            – Une Mini ou une Fiat 500
            – Une Mini c’est pratiquement le double d’une Fiat 500
            – Oula on va prendre une 500 alors ….»
            Du grand n’importe quoi, comme d’hab. Décidément t’as du mal à admettre que la 500 se vend bien (au détriment de la Mini justement).

          7. Et pas réaliste ? ?

            J’me contente de dire ce que je pense , je m’excuse si ca choque , mais je conch… cette nouvelle génération qui parle de progressisme en traitant les autres de : « sexiste » , « mysogine » , « antisemite » , « grossophobe » , « homophobe » , « raciste » , « patriarcal » alors que c’est eux qui se foutent eux meme dans des cases pour se plaindre ensuite d’etre  » different  » et  » mis a l’écart « …..

        2. Alors pouvoir vendre plus cher, surtout quand c’est électrique, c’est primordial à ce moment pour pouvoir rentabiliser les projets.

          1. @SGL
            Il y a une solution pour rentabiliser cette plate-forme : la mutualiser. Avec la future mariée PSA par exemple. ?

          2. @zafira : oui mais là c’est un peu tard… pour la 500
            @sgl : aussi et je soupçonne fortement FCA de faire de la 500 une marque pour virer fiat d’Europe…
            @greg : sexiste, détenteur de parts chez bmw group, vus ses commentaires, radié de PSA (trollage permanent)…

  1. Je trouve que les designers ont fait un très bon travail : la 500 garde tout son charme et se modernise dans le bon sens.
    Mais le plus important est ailleurs : Fiat a choisi la stratégie du haut de gamme (prestations élevées et tarifs en rapport ) à la façon Tesla de moins de 4 mètres ; à voir si ça prendra

    1. TS

      Le plus important est ailleurs, mais est ce un bon choix dans la gestion globale du groupe?

      Le groupe Fiat occupait une large plage de gammes et de créneaux.
      La marque Fiat a toujours été une marque populaire. Elle aurait dû y rester afin de ne pas libérer de la place pour les autres dont les marques coréennes et Dacia (et Skoda à son re-début). Si Fiat avait pu maintenir 400.000 Panda et 600.000 Punto chaque année, alors cela aurait tué dans l’oeuf les Hyundai Pony ou Dacia Sandero…
      Au-dessus, la marque chic abordable aurait pu être attribuée à Lancia
      A côté, Alfa la marque sportive
      A Maserati, le créneau premium luxe façon Classe E/S…

      Et là, que voit on dans la manière de gérer ces différentes marques?

      1. @wizz
        Mon propos n’est pas de reinterroger la stratégie de FCA depuis 15 ans. Je suis convaincu que celle ci n’est qu’une succession de mauvais choix dus principalement à l’absence de vision produit et industrialisation de feu Marchionne. Aujourd’hui on ne peut plus revenir en arrière.

        1. oui TS

          on ne peut plus revenir en arrière et taper sur les doigts de Marchionne pour qu’il ne fasse pas la même gestion. Il faut faire avec ce qui est là. En revanche, on peut éviter d’aggraver la situation. Fiat peut toujours rester une marque populaire, abordable : tous ceux qui ne roulent pas sur l’or ne sont pas obligé d’acheter Dacia tout comme leu parents avaient acheté des Fiat dans le temps.

          Donc au lieu d’essayer de vendre des Fiat très cher au risque de perdre la clientèle populaire sans avoir la certitude de pouvoir les remplacer par la clientèle huppée, FCA pourrait élargir la gamme de Alfa Romeo vers le bas. Bientôt, dans peu de temps, ce sera Giulia ou plus. Or tout le monde ne peut pas acheter une Giulia (tarif ou gabarit). Une offre de véhicules plus petits serait la bienvenue, dans la fourchette 25-45k€ par exemple, gabarit 4m à 4.50m, c’est à dire des Mito et Giuietta…

          Oui, la 500 pourrait être en électrique, mais plus abordable avec une plus petite batterie. Les villes historiques italiennes sont vieilles, étroites, surencombrées. L’Italie est un pays très très touristique. De ce fait, les gouvernements italiens pourraient restreindre la circulation dans certaines villes italiennes, les vieilles villes….celles qu’on visite pour leur intérêt. Puis mettre massivement en place un auto-partage sans trop contraignante (possibilité de ne pas s’abonner), électrique. 200km d’autonomie est laaaaargement suffisant. Et des millions de touristes pourront/devront utiliser ces 500 élect pour leur déplacement dans ces villes. Essayer, c’est parfois adopter. (pas forcement le véhicule, mais la technologie et faire/obtenir la confiance envers le constructeur). S’ils sont satisfaits de leur utilisation avec ces petites Fiat 500 élect à 25000€, alors ils seront surement satisfaits avec des Alfa Mito élect équipée d’une grosse batterie à 40000€

  2. C’est bien modernisé dans le style, on sent bien la montée en gamme et il y pleins de petits détails intéressants comme les rappels de clignotant latéraux en relief, la petite plaque sous la vitre latérale… Les jantes diamant sont magnifiques. L’intérieur est plus chic mais moins fun avec des petits clins d’œil à la première 500 comme le « bac » de rangement au centre du tdb. Je suis moins fan de l’implantation de l’écran mais à priori la gestion de la ventilation se fait toujours par des boutons physiques.
    L’autonomie annoncée est impressionnante vu le gabarit (à voir en réel) surtout que les premières rumeurs mentionnées plus 200 km comme la petite Honda… Sacré tour de force de FIAT y compris sur les données de recharge.
    Le prix pique un peu quand même mais c’est la mode des « first édition » super hypra équipées. Reste à voir ce que donneront les versions « normales » avec le bonus. Dommage qu’il n’y ait pas l’équivalent avec un moteur thermique essence flexfuel mais sur ce créneau FIAT souhaite une transition définitive de la part des clients. Curieux de voir ce que cela va donner en termes de ventes mais j’ai des doutes, la version actuelle thermique risque de se vendre bien plus évidemment que cette 500 E qui est une niche haut de gamme.

  3. On voit bien que comme pour Mini la marque 500 va devenir indépendante de Fiat.
    Jolie petite voiture au tarif bien trop élevé – le saut est gigantesque par rapport à l’actuelle. 38 000 € ils n’ont peur de rien !!!

  4. Decidemment Fiat niveau innovation c’est du lourd. Une Fiat 500 electrique, non franchement niveau surprise c’est très solide.

  5. Quelques precisions:
    1)Contrairement a ce qu’ affirme le marketing, ce n’ est pas une nouvelle plateforme, mais une remise a niveau profonde de l’ ancienne. On reconnait les elements structurels
    2)L’ ancienne thermique reste au catalogue.

    1. On reconnait les éléments structurels de la plateforme. Ah ? Tu l’as vue de dessous ? Ou tu as eu accès à la caisse en blanc pour l’analyser ? Ce n’est pas parce qu’elle ressemble à l’ancienne que c’est forcément la même plateforme.
      Et quand bien même ce le serait, ce qui compte, c’est le résultat obtenu. Qui ne pourra être jugé que lors d’essais.

      1. Je t’ invite a regarder a l’ interieur mon petit…Mais bon comme tu n’ y connais rien, je pense que tu ne seras pas a meme de comprendre et de tirer les conclusions qui s imposent.

        1. Je rejoins beniot sur la question: vous affirmez quelque chose mais n’argumentez pas du tout. Vous attaquez à sa question légitime, sans toujours argumenter. Tout ça semble être du bel emporte pièces, sous couvert de « de toute façon t’y connais rien, tu comprendra pas »
          6cm plus large, 6cm plus longue, empattement +2cm. Ce sont des signes assez évidents d’une nouvelle plateforme en général. Certes, il en existe des modulables, mais, bien que je ne connaisse pas par coeur les plateformes FCA, je pense que celle-ci ne l’est pas, vu qu’elle date de 2007 (plateforme SCCS).
          Il est possible/probable qu’ils soient partis d’une même base pour réduire les coûts (mais le peuvent ils légalement, puisque cette plateforme était GM?). A moins que ce soit celle de la 500L, mais là aussi étonnant vu son âge.

          1. Pas forcement lolman77

            Une nouvelle voiture peut être un peu plus large, mais pas forcement imputable à une nouvelle plateforme. Par exemple, la Clio 4 est 3cm plus large que la Clio 3, mais c’est toujours la même plateforme : les voies ont été élargies et les côtés (portières) ont été bombées afin de mieux résister au choc latéral.

            https://www.larevueautomobile.com/images/articles-md/Fiat/500-c-TwinAir/Exterieur/Fiat_500_c_TwinAir_007_bicylindre_turbo.jpg
            https://i.ytimg.com/vi/5EPfwR_cguc/maxresdefault.jpg
            Il est possible qu’il en soit de même pour cette nouvelle Fiat électrique
            La 500 a un profil « très trapézoidal »
            La 500E a les montants bien plus vertical. De ce fait, cela fait augmenter la largeur total du véhicule en repoussant les rétroviseurs
            .

            https://geitner.fr/files/occasions/105/995-1000.jpg
            Voici la roue de secours de la 500. Si on supprime définitivement la roue secours, sans option possible, alors on peut faire une tôle plate. Et avec l’espace libérée par le réservoir, par l’échappement, on peut y mettre une batterie sous le coffre, voire partiellement sous la banquette arrière.

            42kWh, c’est quand même une grosse batterie (par rapport à la taille du véhicule). A défaut d’avoir de la place en largeur et en longueur (de la voiture), la batterie pourrait être un peu plus épaisse, s’approchant du sol. Il faudrait alors surélever le véhicule.
            https://cdn.motor1.com/images/mgl/QN108/s1/essai-abarth-695-biposto.jpg
            https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/03/New-500-la-Prima_02.jpg
            La 500 thermique a des jantes de 14″ dans la version de base
            La 500 Abarth a des grosses jantes, mais une bande de roulement très faible
            Cette nouvelle 500 élect a des grosses jantes ET une bande de roulement « normale ». L’axe des roues est donc plus haut qu’avant, et donc le train arrière est plus haut. Or, la ligne du bas de caisse n’a pas l’air d’être plus haut. Cela veut dire que le véhicule a été surélevé afin de pouvoir caser une batterie un peu plus épaisse (que la roue secours).

            La Peugeot 208 électrique a un surpoids de 290kg pour une batterie de 50kWh. Alors de même, grosso modo, le surpoids devrait être de l’ordre de 250kg environ, ET tout à l’arrière « comme la 911 ». C’est peu dans l’absolu, mais beaucoup pour une si petite voiture (la 500 fait dans les 900kg). Pour éviter que sa 911 part du cul dans les virages, Porsche l’équipe d’une monte pneumatique très généreuse, très très large. Aussi, il est possible que Fiat ait élargi les voies des roues, équiper des pneus plus larges, afin d’avoir une plus grande stabilité.

            La 500 est très légère à l’arrière (tellement légère sollicitant si peu qu’elle avait eu des problèmes au controle technique belge). Sur cette 500 électrique, il y a un gros surpoids à l’arrière. Le train arrière peut ne pas suffire. Le nouveau train arrière pourrait avoir l’axe des roues décalé de 2cm vers l’arrière (et permettant de surcroit de « recentrer » la batterie.

            Bref, cette 500 élect plus large de 6cm, empattement +2cm, à mon avis, c’est tout à fait possible que ce soit toujours la meme plateforme, juste réadaptée. Cela coute cher, mais moins que devoir développer une plateforme entièrement nouvelle. D’ailleurs, de nos jours, tout le monde fait des nouvelles plateformes modulaires, 2 largeurs possibles, 2, 3 ou 4 empattements possibles permettant de faire une large gamme de véhicules. Ex: 308, 508, Expert…, et que PSA n’arrête pas d’en vanter (parce que ça rassure les actionnaires que le constructeur pourra produire beaucoup d’autres véhicules sans devoir réinvestir plusieurs mlliards). Idem aussi chez les autres, MQB, CMFB, TNGA…. Or, chez FCA, comme véhicules électriques annoncées, il n’y a que la 500 et la Panda. Ce serait étonnant que FCA ait dépensé une somme folle pour une nouvelle plateforme, électrique, mais qui ne serait pas modulaire, n’est ce pas?

          2. @lolman77
            +1 sauf sur un détail : la plate-forme n’est pas d’origine GM (elle est basée sur la Panda 2).

    2. C’est ce qu’il m’a semblé également. Je n’ai pas l’impression que ce soit une toute nouvelle voiture. Mais juste une grosse mise à jour de l’ancienne en version électrique. Celà dit c’est plus qu’un restylage. La Zoé II est également une profonde mise à jour de la Zoé I et finalement c’est comme si c’était une nouvelle voiture. ?

      1. Un élargissement des voies et donc des ailes AV / AR peut expliquer 6 cm de large en plus sans que la caisse ne change.

        Il est probable que le soubassement ait été changé (ou très profondément modifié) pour accueillir les batteries le moteur électrique, de nouvelles suspensions (roues plus grandes), sans que la structure supérieure ne soit nouvelle. Ce qui semble être le cas pour ce que l’on en voit. La présence immédiate du cabrio semblerait accréditer cette thèse, car il n’a pas été nécessaire de redévelopper en totalité le toit…

  6. 37000€ pour la version Cab version haut de gamme.
    On ne connais toujours pas son prix concernant l’entrée de gamme.

  7. Très jolie. Et 400km, franchement c’est très très honorable pour une voiture de ce segment! Bravo Fiat.

    Par contre 37k€… là ça fait mal… ?

  8. J’aurais juré que c’était une énième phase de la génération actuelle.
    Nouveau modèle façon Clio 5 sauf que là on crie au génie …
    Par contre pour 1000euros de plus on a une DS3 E-tense quand même (A comparer techniquement. )

    1. « Nouveau modèle façon Clio 5 sauf que là on crie au génie … »
      Sauf que la 500 a une contrainte de design vis-à-vis du modèle originel de 1957, ce que la Clio n’a pas…

    2. La ds3 etense se fait démolir dans les essais pour son autonomie. Payer 1000 euros de plus pour une voiture inutilisable c est pas très rentable

        1. « 320 kilomètres et même 400 kilomètres en cycle urbain. »
          Franchement … Il y a déjà trop de confiture sur la tartine… pour une segment A , 200 km en réel c’est énorme, pour vouloir avoir plus, pour payer plus cher ?
          Pour que cela soit plus lourd ?
          😯

  9. Peut-etre qu’a terme on aura droit a une version ~25kWh plus abordable et amplement suffisant pour beaucoup?

  10. « C’est pas parce que les vieilles Bourgeoises sur Paris en achetent que c’est une voiture « haut de gamme »
    Tiens, je croyais que, selon tes dires, ce sont les cassos qui achètent la 500.?
    Aurais-tu enfin un peu de cervelle?
    Et pour ton info, il n’y a pas que les « vieilles bourgeoises » de Paris qui l’achètent (sinon elle ne serait pas n°2 en Europe de sa catégorie). Au contraire, chez moi c’est surtout chez les jeunes qu’elle fait fureur, détrônant une certaine Mini.
    La 500X, toute proportion gardée, se vends bien.

    1. Tiens Zafira est passé avec ses 23 dislikes …… ?? Fais moi au moins l’honneur de passer la barre des 30 , j’aime les chiffres ronds ! ?

      Plus la verité est blessante , plus y’a de dislike , ca m’arrange , ca attire l’oeil !?

      1. « Tiens Zafira est passé avec ses 23 dislikes …… ?? Fais moi au moins l’honneur de passer la barre des 30 , j’aime les chiffres ronds ! ?

        Plus la verité est blessante , plus y’a de dislike , ca m’arrange , ca attire l’oeil !?»
        Oh pauvre chéri, il va nous rejouer son Calimero.
        « Bouh, le vilain zafira500 qui me met 23 dislike, bouh! »
        J’ai autre chose à foutre que de mettre 23 pouces en bas à un trololo-raz des caniveaux (un seul suffit d’ailleurs). Si t’es pas capable de voir que personne ne peut te blairer, j’y peux rien pour toi. Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
        Quand à ta vérité, tu sais très bien ce qu’on en pense.

        P.S.: Thibaut Emme, dans sa réponse à gigi4lm, te résume parfaitement.

    2. J’ai pas dit les cassos , j’ai dit que c’était pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une Mini et tu peux interroger toutes les femmes autour de toi , elles te le confirmeront !!

      – Tu veux quoi comme voiture ?
      – Une Mini ou une Fiat 500
      – Une Mini c’est pratiquement le double d’une Fiat 500
      – Oula on va prendre une 500 alors …

  11. Même à 30000€, ça reste 15000€ et 100% plus cher que l’entrée de gamme de la 500. Pour une voiture abordable, réduite à un usage urbain de par sa motorisation et format, ça me paraît assez périlleux.

  12. A ce prix là, ils peuvent la garder!!!
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et surtout n’avancez pas le prix des batteries!!!
    Je garde mon hybride et pour longtemps……

  13. Comme je vois on critique tjrs FIAT mais là je dois dire qu’ils font très fort; design, technologie, communication d’Olivier François. Pour faire le même genre de véhicules, BM ajoute un mètre de plus pour sa Mini, la Zoé est terriblement moche et la VW ID attend son heure de livraison sur un parking. Il y aura une 500 full electrique à 20/25 k avec les bonus des états. De plus, FIAT va la vendre dans le monde entier. Ils arriveront à vendre les 80K exemplaires annuel. Est si c’était FIAT le futur gagnant?! Une chose est sûr, les proportions sont magnifiques!!

  14. la nouvelle 500 (depuis 2007) est un mythe ….
    au meme titre que son ancetre …
    elle truste la premiere place des citadines coté ventes en Europe, et apres 10 ans de présence elle toujours aussi attirante !
    FIAT reussit encore avec cette new-500 full electrique a faire toujours aussi attirant !…..et bien dans sa modernité

  15. Je n’aime pas la nouvelle carrosserie, je changerai peut être en la voyant en vrai.
    Tient l’autonomie wltp est comme celle de la 208, sera-t-elle aussi critiquée ?
    Je trouve tout de même qu’elle est chère pour une Fiat 500.

    1. L’autonomie de théorie est énorme pour citadine du segment A.
      Inversement, pour la e-208, pour une citadine polyvalente du segment B est relativement faible.
      Elle est chère, parce qu’elle a une grosse batterie et qu’elle à un pied sur le segment premium.

      1. Toutes ces citadines électriques tendance sont invendables !…
        29 000 Euro pour une Zoe ou une 208 électrique, quand on peut rouler en Captur essence 130 ch pour 24 000 Euro !
        Ou en C5 Aircross pour 31 000 Euro en toute liberté…!
        Et pour certains, en Duster ou Fiat 500 à 15 000 Euro.

      2. « Elle est chère, parce qu’elle a une grosse batterie et qu’elle à un pied sur le segment premium. »
        Sauf que là, ça sent plus le masstige que le vrai prestige. Il ne suffit pas de s’autoproclamer premium pour être premium

        Quant à la notion de « en toute liberté » auquel vous avez eu droit en réponse … no comment

        1. en toute liberté, cela veut dire sans fil à la patte !!!
          Simple à comprendre, non ?
          La route, c’est la liberté et non les recharges virtuelles dans un monde de bisounours !

        2. Et oui, on peut encore faire des commentaires en démocratie !
          Commentaires en français oui !
          Droit de réponse. Et heureusement !
          En toute liberté de rouler en ce en quoi on désire !

      3. La Fiat 500 a toujours été une voiture populaire italienne.
        Plus sexy que la Panda.
        Cette stratégie serait beaucoup plus crédible si c’était pour une Lancia haut de gamme.
        Erreur stratégique de Fiat (encore une) considérée comme une marque populaire dans toute l’Europe, notamment en France et en Allemagne entre autres.
        Ce développement devrait être du Lancia pour au moins justifier des tarifs délirants.

  16. Plutôt sympa ça, bonne nouvelle. Par contre le prix c’est pas possible…. faut arrêter à ce prix qui peut acheter? Pas tout le monde , même aide déduite.
    Je trouve qd même que c’est un peu abusé je reste convaincu qu’ils peuvent (tous les constructeurs) faire moins cher

    1. Parce que ce n’est plus une Fiat (presque) mais une « 500 » donc du premium (presque) avec grosse batterie. 😉

          1. Ou y a-t-il fraude ? Les gens savent ce qu’ils achètent. Ils peuvent même essayer…dingue non ?

        1. C’est vrai que la Mini est un cas : 37 000 Euro pour s’arrêter en moins de 200 km…! formidables les VE…!

          1. Tout le monde en Sandero d’entrée de gamme. Car mettre plus pour s’arrêter à peu prêt après autant de km…! 😉

    1. @zitra, en moyenne, on a besoin de plus de 500 km 2 jours par an…
      Le reste, c’est :
      40 % des trajets font moins de 3 km
      90 % des trajets font moins de 50 km
      96 % des trajets font moins de 100 km
      99 % des trajets font moins de 400 km
      La Fiat 500 électrique pourrait intéresser 90 % d’Européens pour des déplacements quotidiens à 2 € les 100 km dans une petite auto sexy et Presque premium !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *