A l’occasion du dernier salon de Detroit, Fiat mettait largement en vedette sa petite 500. Parmi les stars du stand, on retrouvait deux concepts baptisés Cattiva et Tenebra. Le premier nommé oublie son statut de concept foulant les moquettes de salon pour endosser les habits de modèle de série. Lancement programmé dans le courant de ce quatrième trimestre.
Alors que la Fiat 500 Cattiva (Cattiva o naughty en traduction outre-Atlantique) fera ses débuts ce 16 août au Concorso Italiano à Monterey (Californie), Fiat USA anticipe un petit peu le rendez-vous en communiquant l’essentiel des caractéristiques.
Commercialisée en série limitée, elle offre le choix entre différentes livrées de carrosserie : Rosso, Rame, Nero Puro, Argento, Granito Lucente, Bianco et Luce Blue, des livrées qui contrastent avec le toit proposé en couleur Nero Gloss, une teinte qu’on retrouve au niveau du spoiler.
A noter aussi les jantes alliage de 16″, traitement des phares à l’avant et à l’arrière, et touches de noir en lieu et place des éléments d’ordinaire en finition chromée.
L’habitacle s’habille de cuir noir tendu ou d’un volant sport gainé de cuir avec des surpiqures ton argenté et hérite d’un pédalier sport ou tapis de sols spécifiques. Reprenant pour base la 500 Turbo ( avec 1.4 Multiair de 135 ch) commercialisée aux Etats-Unis, cette Fiat 500 Cattiva basé s’affiche au ticket d’entrée de 18 350 $.
A lire également. Detroit 2013 : Fiat 500 Cattiva et Tenebra, deux concepts.
Source : Fiat USA.
Crédit illustrations : Fiat USA.