L‘histoire s’avère un auxiliaire précieux pour Fiat dans son plan de relance en cours du label Abarth : le sorcier autrichien, Karl « Carlo » Abarth est né il y a tout juste 100 ans, le 15 novembre 1908. Une occasion en or pour la division performance du groupe italien qui lance un mois de festivités et de commémorations dont nous allons voir quelques aspects aujourd’hui. Qui dit anniversaire dit série spéciale et c’est la Fiat 500 Abarth, celle qui dans la gamme Fiat actuelle incarne le mieux l’héritage du préparateur, qui s’y colle avec la DA 0 A 100 (Da zero a cento), dont 101 exemplaires (si si, comptez bien) seront proposés à la vente.
La 500 Abarth DA 0 A 100 est basée sur la Esse Esse, avec le 1.4l Turbo de 160 chevaux et 230 N.m à 3000 tr/mn. Selon Fiat, les rapports de boîtes sont un peu différents pour permettre de gagner un dixième au 0 à 100 km/h qui est parcouru en 7,3 s. La vitesse de pointe est toujours de 211 km/h.
Les roues de 17 pouces, spécifiques, sont ornées d’un capuchon chromé frappé d’un Scorpion et chaussées de Pirelli P Zero Nero 205/40R17. Elles constituent, avec des ressorts courts, des disques perforés, des plaquettes de freins hautes performances et un filtre à air spécial les autres modifications à la partie mécanique de la voiture.
Pour le reste, on aura noté sur les images la couleur particulière Grigio Nuvolari et les sorties d’échappements qui démarquent cette série. L’intérieur, qu’on ne voit pas ici, reçoit également sa dose de personnalisation avec une sellerie de cuir aux coutures argent et des emblèmes au scorpion à foison dans l’habitacle.
Source : Fiat
Lire également:
Bonjour est-il possible de savoir ou est partie la Lotus svp ? en Europe ou autre continent ? merci de votre réponse.