En mars dernier, Fiat levait enfin le voile sur cette cousine de la Japonaise Mazda MX-5 confirmant officiellement le patronyme de 124 Spider. Quelques semaines plus tard, des spyshots mettaient en avant le développement de l’auto.
Puis suivaient plusieurs rumeurs quant à la généreuse version Abarth devant venir coiffer la gamme du roadster italien (ou japono-italien). Plusieurs options mécaniques, toute officieuses, se dégagent quant à cette déclinaison.
Ou le 1,4 l Turbo Multiair décliné à plusieurs niveaux de puissance ou le 4 cylindres 1 750 CC de la 4C dans une version dégonflée et une exécution aux alentours de 200 ch contre 240 ch sur la Milanaise. Sport + roadster + Abarth + poids contenu + châssis bichonné + 200 ch : de quoi donner sur le papier une addition assez alléchante en espérant un tarif s’il n’est pas contenu ne se révèle pas trop indécent.
Et le calendrier ? Logiquement c’est aux USA que la Fiat 124 Spider se dévoilera à la face du monde auto en premier chef et ce lors du salon de Los Angeles en novembre prochain. Première apparition européenne attendue en mars 2016 à Genève avant son introduction. Quant à la version Abarth, elle suivra.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Fiat.