Comme la veille lors de la “Qualifying Race”, la course a débuté sur une piste humide pour se terminer sur un revêtement sec. La Porsche du duo franco-néo-zélandais pointait au troisième rang lorsque Halliday rentrait aux stands.
A la fin de la période de passages par les stands, Mike Parisy se retrouvait en tête avec sept secondes d’avance sur la BMW Z4 de Buurman et Barthels qui s’étaient imposés lors de la course qualificative.
Au volant de la Z4, Buurman parvenait à revenir sur le Français à sept tours de l’arrivée mais ne trouvait jamais l’ouverture alors que seule la trajectoire idéale était sèche.
Si les deux premières voitures avaient choisi de débuter la course avec des pneus pluie pour passer les slicks lors du changement de pilotes, la Ferrari d’AF Corse de Toni Vilander et Filip Salaquarda avait fait un pari tout à fait différent en partant avec des slicks.
13e au départ, Vilander pointait rapidement au sixième rang avant d’être emporté par une averse. Le Finlandais retrouvait un peu de superbe alors que la piste commençait à sécher. Il attendait la fin de la fenêtre de changement de pilotes pour rentrer aux stands et permettait à Salaquarda se sortir en deuxième position… En pneus froids, il ne résistait pas au retour de Buurman dès son premier tour.
Les McLaren de l’équipe française Hexis Racing terminent cinquième et septième avec Makowiecki/Dusseldorp et Demoustier/Parente.
Prochaines manches à Navarra les 26 et 27 mai.
Championnat :
Belgian Audi Club Team WRT 66 points
All-Inkl.com Münnich Motorsport 49 points
AF Corse 35 points
China GT1 Team 31 points
Vita4One Racing Team 29 points
Hexis Racing 22 points…
Et aussi :
FIA GT1 : BMW gagne la qualification de Zolder
Source : FIA GT