Le duo Martin / Makowiecki avait déjà brillé cette saison : il réitère en Allemagne. Parti 14e sur la grille de la première course du week-end, Frederic Makowiecki réalise un superbe relais, pour passer les commandes de sa Ford GT alors qu’il occupe la cinquième place. Stef Dusseldorp et Clivio Piccione se font même passés suite aux ravitaillements, c’est dire que l’équipe Belge a réalisé un bel arrêt, lorsque l’on connait la qualité d’Hexis dans cet exercice. La Ford GT du Marc VDS sauve l’honneur du clan Ford, décimé dès le départ, avec 3 Ford GT touchées.
Pour la course de championnat, là encore le départ fut animé. On retrouve la Ford victorieuse et l’Aston Martin Hexis. Les deux s’embarquent à l’extérieur du premier virage… et Stefan Mücke en profite pour passer avec l’Aston Martin Young Driver AMR. Au deuxième virage, les incidents se poursuivent. La Lamborghini du Swiss Racing de Karl Wendlinger part en toupie… accrochage qui touche deux Lamborghini, tandis que plusieurs touchettes dans le peloton ont lieu. Christian Hohenadel, sur l’Aston Hexis, se retrouve dans les échappements de Mucke au restart. Après plusieurs boucles, il prend le meilleur et s’échappe. Dominik Schwäger en fait de même. Après la fenêtre des ravitaillements, les positions sont identiques.
Marc Basseng, sur la Lamborghini n°37 qui est rapide en piste et remonte vers la tête, subit un problème à l’arrière droit, qui envoie la voiture hors piste. Piccini et Hohenadel en profitent, et décrochent la tête du championnat pilote !
Photo : DPPI