Sur une piste d’abord humide puis sèche en fin de course, le timing pour passer les pneus slicks fut capital.
Malgré leur meilleur temps en qualification, Mike Parisy et Matt Halliday (Porsche) partaient de la deuxième ligne, pénalisés par une infraction dans les stands. Au feu vert, Peter Kox, pourtant deuxième avec sa Lamborghini, croisait la ligne avant le poleman Oliver Jarvis (Audi) et recevait un drive-through.
Au moment de repasser aux stands, l’Audi Team WRT, en tête du championnat, perdait toute chance de victoire en montant des pneus pluie. Une panne de radio serait à l’origine de cette erreur.
Markus Winkelhock héritait de la première place avec une Mercedes SLS mais devait se contenter de la sixième place à cause d’un problème d’accélérateur. Finalement, Michael Bartels (BMW) pointait en tête à cinq minutes de l’arrivée et parvenait à contrôler la Mercedes de Thomas Jäger. La Porsche de Parisy et Halliday complétait le podium devant la McLaren de Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp et l’autre BMW Z4 de Nikolaus Mayr-Melnhof et Mathias Lauda.
Pour les BMW, c’est un large retournement de situation après la contre-performance de Nogaro où les Z4 n’avaient conquis qu’un seul et unique point.
La Championship Race aura lieu demain à partir de 14h45.
Et aussi :
FIA GT1 World 2012 : présentation
Source : FIA GT1