La Corvette PK Carsport profite d’une erreur des 3 voitures « favorites » dès le premier virage. La Corvette C6.R de Xavier Maassen (Luc Alphand Aventures), la Saleen S7R de Karl Wendlinger (K Plus K) et la Maserati MC12 de Müller (Vitaphone) se percutent au premier freinage. Pas de conséquences trop « dramatiques », mais beaucoup de temps perdu, qu’il sera difficile à rattraper sur un circuit détrempé une bonne partie de la course.
Suite à ce crash du départ, deux Corvette pointent en tête. Celle du PK Carsport qui ne sera plus rattrapé, et celle du team SRT avec au volant Bert Longin et James Ruffier. Bert Longin commente son début de course rapide :“J’ai pu conserver ce rythme durant tout mon relais. Au début, Mike (Hezemans) est parvenu à s’échapper quelque peu, mais nos pneumatiques étaient très constants, et au moment où il a commencé à pleuvoir, plus ou moins à la mi-course, mon retard n’atteignait même pas 2 secondes. Nous sommes donc parfaitement dans le coup, et c’est de cette manière que je veux disputer des courses… « .
La pluie, arrivée à mi-course, fur très bien gérée par la voiture de tête : « La voiture était bien, j’ai réussi à me ménager une petite avance rapidement, et ensuite, l’écart n’a cessé de grandir. La météo a changé, et nous avons attendu le moment idéal pour rentrer au stand. Lorsque j’ai emprunté la pitlane, c’était l’apocalypse ! Les autres voitures étaient encore en piste, et nous avons tiré un profit maximal de cet arrêt au stand… » explique Mike Hezemans.
En GT2, trois constructeurs différents occupent le podium. Une Ferrari F430, celle de Vilander et Bruni devance la Porsche Prospeed Competition de Edwards et Holzer. Troisième place sur la grille pour l’Aston Martin du Hexis Racing avec au volant la paire Makowiecki et de Mücke. Et les voitures au règlement 2010 ? La meilleure est celle du Marc VDS Racing, une Ford GT se classant 6e.