Feuilleton Rover MG: suite…

Nanjing Automotive qui vient d’emporter MG/Rover, ou ce qu’il en reste, lance une campagne d’embauche de cadres dirigeants en Grande Bretagne pour faire repartir l’entreprise. Il se murmure par contre que le redemarrage ne s’effectuera pas dans l’usine de Longbridge et que la relocalisation en Chine sera plus importante qu’imaginée.
Mais comble du non-sens, on apprend dans le même temps que Nanjing Automotive a pris contact avec certains des concurrents malheureux à la reprise du groupe anglais pour leur vendre une participation, qui plus est, majoritaire ! Seulement quelques jours après le verdict victorieux, il semble donc que les dirigeants ne s’attendaient pas à emporter le « morceau » !Ils tentent de minimiser leur geste en déclarant:

Ce n’est pas notre priorité. Nous avons des discussions et, si quelque chose en sort, il serait pour nous stupide de ne pas en tenir compte.

PriceWaterHouse, l’administrateur judiciaire qui a choisit le groupe Nanjing, doit également subir la menace d’une action en justice de l’autre constructeur chinois SAIC qui estime que son offre était supérieure à celle de leur homologue, tant au niveau du prix qu’au niveau des embauches. Et comme le soutien des syndicats leur était acquis, on imagine aisément que les stratégies en coulisses sont loin d’être terminées et que des changement de propriétaires ne sont pas à exclure d’ici quelques mois. Après la débacle anglaise, voici la guerre sino-chinoise qui débute !
Décidement, ce feuilleton devient une vrai saga .

Lire également:

Nanjing emporte Rover
Rover pas mort?
Chronique de l’absurde
MG-Rover : trop britannique?
MG-Rover vers la liquidation
MG-Rover proche du dépôt de bilan
MG-Rover… The end
Pathétique disparition de MG-Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *