Cette entreprise a été fondée en 2019 par un certain Christopher Reitz, designer passé par VW, Audi, Nissan ou encore Alfa Romeo, mais qui se trouve également être un membre de la famille Porsche du côté de Wolfgang, le petit-fils de Ferdinand. La raison d’être de son entreprise est de concevoir et produire une série de voitures fabriquées à la main à faible volume qui rendent hommage à la gamme Porsche.
Kit de bodybuilding
Le premier de ces modèles sera le Feuerbach Porsche GTL Coupé, basé sur une 911 GT3 de génération 997. Bien qu’elle partage le même châssis, elle arborera une carrosserie unique en fibre de carbone conçue par l’équipe de conception de Reitz dont la société est basée à Barcelone.
Les images teaser montrent que le coupé GTL comportera une partie arrière particulièrement frappante avec des feux arrière à LED uniques et un capot moteur distinctif avec des persiennes en carbone à la place de la lunette arrière normale. La voiture de sport comportera également des passages de roues élargis et un diffuseur en fibre de carbone. Le visuel vu de dessus laisse entrevoir aussi une énorme et spectaculaire prise d’air sur le toit.
On change de moteur
Il faut dire que ce sera nécessaire, vu que le moteur est également retouché et promet des chevaux en pagaille. À la place du six cylindres à plat de 3,8 litres d’origine de la voiture, un moteur atmosphérique de 4,3 litres fabriqué à la main développera 540 ch à 8 500 tr/min. Feuerbach proposera également des versions plus puissantes du même moteur, couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission PDK avec palettes volant, toutes deux fabriquées sur mesure par un fournisseur Porsche.
Une seule image de l’intérieur de la Porsche GTL Coupé a également été publiée, montrant un savant mélange de raffinement (cuir et alcantara) et d’ambiance course avec un tunnel de transmission en fibre de carbone, des panneaux de porte en fibre de carbone et une pléthore de nouveaux matériaux que les propriétaires pourront personnaliser. On remarque l’absence d’écran tactile, la présence de compteurs analogiques et, sur ce visuel, un bon vieux levier de vitesse à l’ancienne, qui sous-tend la philosophie de « puriste » qui accompagne la création de cette GTL. Ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de performances pourront également commander le coupé GTL avec un arceau de sécurité, des sièges et des harnais de compétition, ainsi que des freins, une suspension et des roues prêts pour la course.
Les prix de la Porsche GTL Coupé devraient commencer à 550 000 $, hors options client sur mesure et taxes locales. Seulement 25 exemplaires seront produits. Feuer !!!
GTL, comme les Renault 5 !
Une prépa hors de prix de plus, sur une 911, c’est d’une banalité.
Surtout que les dernières versions des 911, les 991 et 992, ont atteint un niveau de mise au point tel qu’un kit carrosserie et des bourrins en plus ne les rendent pas plus attractives que les modèles stocks.
Je repense à l’époque où les Porchistes se payaient un kit Turbo look, voire un avant Flat Nose, sans avoir besoin d’hypothèquer leur maison.
Alors une 911 à plus de 500 k$ qui ressemble à une 911, je vois pas l’intérêt.
Quand Gemballa ou Strosek préparaient des 911 il y a 30-40 ans, ils n’hésitaient pas à modifier l’allure de la voiture, pour le meilleur et pour le pire. Mais au moins, elles ne passaient pas inaperçues.